Avez-vous pris votre abonnement 2026 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 1970ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


Compte-rendu de la Conférence-Déjeuner du 25novembre 2025 : « Abd-El-Kader ». Et des informations importantes.

, par  JFB_admin , popularité : 85%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Bonjour Visiteur à partir du 15 juillet 2025

Message de notre Président Grégoire Finidori

Chers Amies et Amis du Cercle Algérianiste, bonjour.

Le mardi 25 novembre 2025 a eu lieu au Vatel la conférence donnée par Jacky Bena sur Abd-El-Kader, ennemi et ami de la France.

Cette conférence a reçu une approbation unanime en ce qu’elle a fait le point sur la personnalité d’un homme à la fois chef de guerre, mais aussi savant musulman et soufi, non exempt de contradictions, mais qui s’est voulu, dans la seconde partie de sa vie, un pont entre l’Orient et l’Occident.

Le conférencier a été passionnant et a fait preuve de beaucoup de naturel et de bienveillance.

Cela a été un beau succès avec 67 personnes présentes à la conférence et 60 au repas qui a été bien apprécié, surtout l’entrée de saumon et le dessert…..

Pour l’avenir….décembre 2025…..et au-delà……

Informations Importantes :

N’oubliez pas la causerie de notre ami et membre du CA Claude Barrière, le jeudi 11 décembre à 15 heures, 10 rue Bourgelat à Lyon 2e :

« Les ingérences algériennes en France ». Réflexions d’actualité.

Entrée libre.

Venez nombreux pour cette rencontre et échanges amicaux de cette dernière activité de l’année civile 2025.

N’oubliez pas non plus de réadhérer, le plus vite possible au Cercle Algérianiste.

Beaucoup d’entre vous l’ont déjà fait. Merci à eux. Nous pouvons compter sur vous, « Car vous avez au cœur, une invincible ardeur !!!!! » (les Africains).

Sachez que le Cercle National attend la quote-part envoyée par les cercles locaux, quote-part qui lui est nécessaire pour poursuivre ses activités.

Bienvenue aux nouveaux arrivants (tes).

A bientôt, bien amicalement à toutes et à tous.

Grégoire Finidori.

Voir en ligne : https://www.cerclealgerianiste-lyon...