Il paraît que le gouvernement lance un dispositif de lutte contre les déserts médicaux. Des médecins volontaires vont assurer jusqu’à deux jours de consultations par mois dans des territoires qualifiés de « zones rouges ». Ils bénéficieront d’une indemnisation de 200 euros par jour, en plus du paiement des consultations réalisées. Heureusement mon village n’est pas un de ces déserts médicaux. L’offre y dépasse largement la demande. Tombez malades, nous ferons le reste, assurent nos guérisseurs des bobos de l’âme et du corps.
Entre danse cosmique et Qi-Gong, l’offre de soins rivalise d’imagination pour combler le vide.
Dans mon village, les bien portants ou les malades qui s’ignorent peuvent s’inscrire à un stage de clown. À d’autres qui trouvent dommage de passer toute leur vie à côté des secrets si vibrants de leur être, Dayana propose sa Danse Cosmique sacrée. Métamorphose garantie par abonnement mensuel transformateur : le corps est ton temple, l’âme ton guide, et le plaisir ton chemin.
Certains t’interpellent sur des affichettes collées un peu partout : « Réveille ta yoni avec la méditation de la Fleur de Lotus » ou un simple « Aurélie, accompagnement hypnotique », suivi du numéro de téléphone.
Plus expansive, Marie, magnétiseuse et coupeur de feu, offre ses services « en présentiel et en téléconsultation » (« à distance » est-il précisé pour les mal-comprenants). Elle est professeur de Qi-Gong en pays Vaison-Ventoux et Drôme Provençale.
La guérison par l’art n’est pas négligée. Le centre artistique de Grancond propose une « Conférence musicale, poétique et philosophique fidèlement inspiré des enseignements transmis par Don Miguel Ruiz, auteur des Quatre accords toltèques. »
Vous vous sentez déséquilibré ? Incrivez-vous à l’« Atelier explorer la stabilité ». Les personnes âgées ne sont pas oubliées sur le territoire du Ventoux : un grand forum consacré à la prévention des chutes et au maintien de l’équilibre est organisé. Qui donc aurait le mauvais esprit de parler des urgences engorgées et des Ehpad maltraitants de la région ?
La Réserve de biosphère du Mont-Ventoux prévoit également un « atelier sur l’intégration de la dimension de genre favorisant la place et la participation des femmes au sein du projet RES-MAB. Au cours de cette journée, agriculteurs et viticulteurs partageront leurs démarches innovantes pour renforcer la résilience de leurs exploitations face au changement climatique. »
Nous avons la chance d’avoir au village le marabout Lélio Ziva , diplômé d’État. Non seulement il répare les motos russes, mais il guérit vos peines d’amour. Le retour d’affection n’est pas garanti à 100 %, mais vous ne souffrirez jamais plus grâce à ses remèdes miracles : l’escitalopram, l’oxazepam et le colecalciferol, le tout saupoudré de la codéine du laboratoire du Pr Tournesol.
Dans la Bible du Pr Vidal, les effets secondaires sont garantis : ainsi l’escitalopram peut-il entraîner :
nausées, transpiration excessive, diarrhée, fatigue, fièvre, constipation, congestion nasale ou écoulement nasal, troubles du sommeil, perte ou augmentation de l’appétit, prise de poids, diminution de la libido (désir sexuel), plus grande difficulté à atteindre l’orgasme, dysfonction érectile, anxiété, agitation, rêves anormaux, difficultés à s’endormir, somnolence, bâillements, tremblements, picotements, étourdissements, sécheresse de la bouche, brûlures d’estomac, douleurs musculaires et articulaires, maux d’estomac et variation de la fréquence cardiaque, etc.
Ces symptômes peuvent aussi se produire si vous oubliez de prendre une dose. Alors n’oubliez pas votre dose, c’est plus prudent.
par Jacqueline
NotreJournal