Honorons les saints et nos disparus et protégeons les vivants !
Pendant que des ignares souhaitent rendre cette vaccination obligatoire, une nouvelle étude à grande échelle menée par la Cleveland Clinic ébranle la confiance dans la campagne annuelle de vaccination contre la grippe. Plus de 53 000 employés ont été examinés, avec un résultat que peu de gens souhaitent entendre : la vaccination n’a pas protégé. Au contraire.
Cela ressemble à une mauvaise blague, mais c’est écrit noir sur blanc dans une étude du prestigieux Cleveland Clinic System (États-Unis) :
sur plus de 53 000 employés examinés , dont 82 % étaient vaccinés, aucune protection mesurable du vaccin contre la grippe n’a été constatée lors de la saison 2024/25 – et dans les cas de forte activité virale, il y avait même un risque accru d’infection .
Résultat statistique : efficacité du vaccin de –33 %.
Cela signifie que les personnes vaccinées ont contracté la grippe plus fréquemment que les personnes non vaccinées une fois la saison grippale bien entamée.
« Le risque de contracter la grippe était significativement plus élevé chez les personnes vaccinées que chez les personnes non vaccinées lorsque l’activité grippale était élevée », indique le texte original (Hazard Ratio 1,33 ; IC à 95 % 1,07–1,64 ; p = 0,009).
L’incidence cumulée – c’est-à-dire le nombre d’infections au fil du temps – a augmenté plus rapidement chez les personnes vaccinées que chez les personnes non vaccinées.
Et il ne s’agit pas d’une subtilité statistique, mais d’une réalité médicale incontestable.

NotreJournal
