Avez-vous pris votre abonnement 2026 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 35ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


Le monstrueux rapport immigrationniste du conseiller d’État Thierry Tuot

, par  Manuel Gomez , popularité : 52%
Version imprimable de cet article Version imprimable
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

En 2013 je dénonçais le rapport commandé à Thierry TUOT (conseiller d’État) sous le titre : « La grande nation pour une société inclusive » qui avait été remis au Premier ministre le 11 février et avait été diffusé par Matignon le plus discrètement possible.

Un conseiller d’État se doit de respecter le devoir de neutralité et de réserve incombant à tout fonctionnaire et Thierry Tuot reconnait que son rapport est loin d’être conforme à ce devoir, qu’il est même manifestement engagé mais qu’il le justifie par le droit de rêver… sans doute à une France multiraciale exclusivement.
C’est sans doute ce rapport qui avait particulièrement intéressé, à l’époque, Jean-Luc Mélenchon.
L’on comprend parfaitement la pudeur, ou plutôt la précaution, dont le gouvernement avait fait preuve quand on le lit avec attention.

Thierry Tuot proposait de retirer à l’État tout contrôle sur l’immigration et l’intégration des étrangers, et il n’hésitait pas, dans son délire névrosé, de conseiller tout bonnement de confier ce contrôle exclusivement aux associations communautaires.

L’État se réservant uniquement le droit et le devoir de subventionner largement lesdites associations avec l’argent public, c’est-à-dire le nôtre bien sûr.
Quel esprit demeuré pouvait proposer de confier à des associations telles que MRAP, LICRA, SOS Racisme, France Terre d’Asile et quelques autres plus discrètes, le soin d’organiser, et surtout de réguler, le flux migratoire vers la France ? Une aberration.
Examinons d’abord les généralités de ce rapport Tuot qui donnent le ton à tout le reste. Des extraits évidemment puisqu’il se lit sur 97 pages et autant de « perles » qui dénotent une méconnaissance totale du danger communautaire qu’il ne peut qu’amplifier et aggraver dangereusement :
1) La question musulmane est une invention de ceux qui la posent et non une réalité.
« Elle ne cesse d’enfler et de soucier (sic) jusqu’à polluer le débat public. »
*La République les appelle (les émigrés bien entendu).
2) Il existe des problèmes plus urgents que la délinquance des jeunes.
« Les vieux sont devenus une urgence sociale. Il ne faut donc pas tout focaliser sur les jeunes délinquants ! »
3) L’adhésion aux valeurs nationales est dépassée.
« Quel anachronisme que de vouloir absolument obtenir l’intégration des jeunes d’origine étrangère par l’apprentissage du patriotisme ! « Droits et devoirs ! Citoyenneté ! Histoire ! Œuvre ! Civilisation française ! Patrie ! Identité ! France ! etc. Dans quel monde faut-il vivre pour croire un instant opérante la frénétique invocation du drapeau ? »
4) L’égalité homme-femme se réglera d’elle-même.
« Aux pourfendeurs effarouchés du statut qu’il pense diminuer de la femme en islam, rappelons que les églises avaient, il y a cinquante ans, une idée de la femme assez peu égalitaire. »
5) Concentrer tous les moyens financiers du ministère de la Culture sur les quartiers “défavorisés”.
Au point d’aboutir à cette recommandation étonnante : « Interdire par la loi et pour une période donnée la création de toute nouvelle institution culturelle ailleurs que dans les quartiers de la politique de la ville, sauf pour les formes d’expression culturelles elles-mêmes issues de ces quartiers . » (Donc le hip-hop, les rappeurs, et les textes culturels et patriotiques de leurs chansons à l’Opéra de Paris, à la Comédie française, etc.)

Et à présent les propositions de Thierry TUOT, actuellement à l’étude du gouvernement.

Naturalisation immédiate de tous les étrangers afin de mieux les intégrer.
Avec pour seule condition d’avoir suivi une scolarité en France. Mais également de tous les parents d’étrangers nés en France à la seule condition que ces dits parents y soient installés depuis plus de vingt ans.

Régularisation automatique de tous les clandestins en mesure de prouver qu’ils vivent en France depuis plus de cinq ans (comme ils sont clandestins, et donc non enregistrés, il leur suffira probablement soit d’une déclaration sur l’honneur, soit le témoignage de deux personnes… qu’ils n’auront aucune difficulté à trouver).
Effectivement et grâce à ces dispositions judicieuses, l’intégration se fera d’autant plus facilement qu’il n’y aura très bientôt plus aucun Français de souche dans notre pays qui a pourtant connu de grandes vagues migratoires sans pour autant perdre son identité.
J’osais croire, en 2013, que le président de la République et son gouvernement, même s’ils ne brillaient pas par leurs décisions, s’éviteraient des lendemains très désenchanteurs en négligeant de suivre ces recommandations délirantes. Car, dans le cas contraire, ce ne seraient pas des manifestations pacifiques, comme celles occasionnées par le « mariage pour tous » par exemple, qu’ils auraient à « réprimer ».
Et pourtant il m’est pénible de constater que c’est bien la ligne de ce rapport qui a été suivie par Emmanuel Macron depuis 2017.
Rappelons que Thierry Tuot est membre du Conseil d’État depuis 2023. Ceci expliquant cela !

Voir en ligne : https://magoturf.over-blog.com/2025...



Recherche sur sites Pieds Noirs

Navigation