- INFORMATION !

Attention avis aux abonnés/soutien !
Suite à une évolution technique avec changement d’IP émettrice, certains serveurs de mail considèrent NotreJournal comme diffuseur de SPAMS et en bloquent les mails.
Ce problème va être prochainement résolu mais il est possible (voire certain !) que vous ne receviez pas correctement nos envois.
- Les membres/soutiens peuvent accéder aux envois quotidiens n’oubliez pas de vous faire reconnaitre AVANT ! -

- Voir les quotidiennes -

Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 14703ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


L’Iran, la vraie menace mondiale contre Israël

, par  Manuel Gomez , popularité : 2%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Bonjour Visiteur à partir du 15 juillet 2025

Personne ne peut s’enthousiasmer devant les milliers de morts palestiniens, comme la majorité du monde civilisé a été atterrée devant le massacre programmé contre les Israéliens le 7 octobre 2023 mais je trouve assez assourdissant le silence de tous les médias et les gouvernements de ce même monde civilisé devant une évidence qui « doit être absolument occultée » : la grande majorité de ce peuple palestinien et son gouvernement de « pantins » ont encouragé et soutenu l’installation du mouvement terroriste « Hamas » durant des années dans leur pays. Ils ont encouragé et soutenu la fabrication de kilomètres de tunnels souterrains qui abritaient les « assassins » à la solde de l’Iran et applaudis à la pluie de rockets qui tombait sur Israël, hurlant leur joie dès qu’ils apprenaient la mort d’un juif. Aujourd’hui ils pleurent leurs morts mais n’est-ce pas le prix à payer pour le soutien inconditionnel à l’alliance de l’OLP avec les « Chiites » iraniens et le « Hezbollah » d’une grande majorité des leurs ?

Tous les Allemands n’étaient pas des partisans des « Nazis » et d’Hitler mais ceux qui ne l’étaient pas ont été également massacrés sous les bombes des « Alliés » : c’est cela que l’on appelle « une guerre ».

Puisqu’il est question des « Chiites », apparemment la « guérilla », qui opposait depuis 2014, les rebelles « Houthis », soutenu bien entendu par l’Iran, contre les gouvernants et l’armée « Sunnites », avec l’alliée Arabie Saoudite, n’a pas été un succès pour ces derniers et, aujourd’hui, ce sont eux, ces « Chiites » qui menacent la libre circulation dans la « Mer Rouge » en contrôlant le détroit du Yémen. Ils revendiquent leur engagement total contre Israël.

Combien de temps allons-nous attendre une réplique musclée et décisive des USA, de l’Europe et même de certains pays Arabes du Golfe pour mettre fin à cette situation déplorable et à cette menace mondiale programmée par l’Iran et ses « satellites » ? Peut-être attendent-ils, une fois encore, que ce soit les Israéliens qui s’impliquent militairement « afin de pouvoir les critiquer ouvertement » ?

Voir en ligne : http://magoturf.over-blog.com/2023/...