- INFORMATION !

Attention avis aux abonnés/soutien !
Suite à une évolution technique avec changement d’IP émettrice, certains serveurs de mail considèrent NotreJournal comme diffuseur de SPAMS et en bloquent les mails.
Ce problème va être prochainement résolu mais il est possible (voire certain !) que vous ne receviez pas correctement nos envois.
- Les membres/soutiens peuvent accéder aux envois quotidiens n’oubliez pas de vous faire reconnaitre AVANT ! -

- Voir les quotidiennes -

Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 20490ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


Un individu qui voulait tuer 80 policiers et gendarmes interpellé à Clermont-Ferrand

, popularité : 4%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Bonjour Visiteur à partir du 15 juillet 2025

Un homme a été arrêté à Clermont-Ferrand alors qu’il avait présélectionné 80 membres des forces de l’ordre auquel il voulait s’en prendre. Outre cette interpellation, cinq membres d’une mouvance anarcho-autonome ont aussi été arrêtés

Un homme, âgé de 43 ans, a été interpellé chez lui samedi 24 août dans le sud de Clermont-Ferrand par les gendarmes. Il est suspecté de vouloir s’attaquer à des gendarmes et des policiers. Le suspect aurait avec l’aide des réseaux sociaux, présélectionné 80 membres des forces de l’ordre. Placé en garde à vue, le suspect a été présenté à la justice ce dimanche puis écroué précise Le Parisien.

Ces attaques ont été évitées grâce à un internaute qui a dénoncé l’homme après que celui-ci lui a envoyé la liste. Une fois son signalement fait, le 22 août, les enquêteurs de la section de recherches de Clermont-Ferrand localisent le domicile du suspect et l’interpellent deux jours plus tard. L’interpellé est déjà connu défavorablement des services de police. Il avait déjà été condamné pour des menaces -non dirigées contre les forces de l’ordre- à de la prison avec sursis.

5 membres d’une mouvance anarcho-autonome interpellés

Outre cette interpellation, cinq membres d’une mouvance anarcho-autonome ont aussi été arrêtés pour « provocation à la commission d’un délit ou d’un crime par moyen électronique ». Les suspects proviennent de différents départements de France : Indre-et-Loire, Ille-et-Vilaine, Vaucluse, Seine-et-Marne et les Landes. Les anarchistes présumés auraient sur des groupes Facebook ou black blocks menacés de « cramer » un hôtel où logeaient des gendarmes mobiles mobilisés pour le G7. Pour l’heure, seul l’un d’entre eux a été poursuivi en justice.

Les forces de l’ordre étaient sur le qui-vive depuis plusieurs jours avec l’organisation du G7 à Biarritz. Un sommet pour lequel plus de 13 000 policiers et gendarmes sont déployés pour assurer la sécurité des chefs d’États et de leurs délégations présentes.

Voir en ligne : https://www.europe-israel.org/2019/...