- INFORMATION !

Attention avis aux abonnés/soutien !
Suite à une évolution technique avec changement d’IP émettrice, certains serveurs de mail considèrent NotreJournal comme diffuseur de SPAMS et en bloquent les mails.
Ce problème va être prochainement résolu mais il est possible (voire certain !) que vous ne receviez pas correctement nos envois.
- Les membres/soutiens peuvent accéder aux envois quotidiens n’oubliez pas de vous faire reconnaitre AVANT ! -

- Voir les quotidiennes -

Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 24536ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


Macron : « Le port de Beyrouth sera reconstruit à l’identique avant la fin du quinquennat »

, popularité : 2%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Bonjour Visiteur à partir du 15 juillet 2025

En visite au Liban, Emmanuel Macron a promis au peuple libanais de reconstruire le port de Beyrouth avant la fin de son mandat présidentiel.

Le président de la République, en visite au Liban pour donner des leçons, a décidé tout seul de rebâtir le port de Beyrouth à l’identique. À la surprise générale, il avait évoqué, peu après l’explosion, la possibilité d’”un geste architectural contemporain” pour rebâtir le port détruit.

JPEG - 61 ko

Quelques jours après l’incendie et l’explosion ayant ravagé le port de Beyrouth, et ému le monde entier, le président Macron a finalement opté pour rebâtir le port à l’identique. Il a “acquis la conviction” qu’il faut restaurer le port à l’identique, a indiqué l’Elysée jeudi soir, après une réunion de la Commission nationale du patrimoine et de l’architecture internationale (CNPAI), réunissant élus, experts et architectes français.

Cet article Macron : « Le port de Beyrouth sera reconstruit à l’identique avant la fin du quinquennat » est apparu en premier sur SecretNews .

Voir en ligne : https://secretnews.fr/macron-port-b...