- INFORMATION !

Attention avis aux abonnés/soutien !
Suite à une évolution technique avec changement d’IP émettrice, certains serveurs de mail considèrent NotreJournal comme diffuseur de SPAMS et en bloquent les mails.
Ce problème va être prochainement résolu mais il est possible (voire certain !) que vous ne receviez pas correctement nos envois.
- Les membres/soutiens peuvent accéder aux envois quotidiens n’oubliez pas de vous faire reconnaitre AVANT ! -

- Voir les quotidiennes -

Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 28880ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


Le boudin est-il dangereux ?

, popularité : 3%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Bonjour Visiteur à partir du 15 juillet 2025



Et bien voilà où nous en sommes...


La ville de Tourcoing organise ce week-end une fête de la musique, fête au cours de laquelle une compagnie de comédiens devait présenter un spectacle humoristique et chantant, spectacle portant " sur la condition féminine et sur les hommes qui sont des cochons ". Parce qu’il s’intitule " Boudins et Chansons " la mairie a finalement préféré annuler le spectacle.

Boudin... Tiens voilà du boudin... La mairie ( Les Républicains ) annule le spectacle car elle estime qu’avec ce mot, boudin, il y a un double risque : Celui de choquer la communauté musulmane locale et l’amalgame qui pourrait être fait entre le dit-spectacle et les désormais célèbres apéros " saucisson-pinard ".

Ben voyons ! La simple évocation du mot boudin pourrait, en 2015, dans une ville française, éventuellement troubler l’ordre public et choquer certaines personnes ! On marche sur la tête !

On jugera sans doute que la municipalité n’avait pas à baisser le pantalon en cédant à d’éventuelles pressions communautaristes, possible. Sauf à imaginer qu’elle ait pris cette décision car sachant, par (mauvaises) expériences, que oui, certains mots, de simples mots, dans cette ville, peuvent générer des troubles à l’ordre public. Et dans ce cas, rien à dire, la municipalité a eu raison d’annuler cette prestation... Après tout, elle est bien localement la première responsable de la préservation de l’ordre public...

Ce pays est entrain de devenir complètement fada !

Folie passagère 2804.
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez voila.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2015/06...