- INFORMATION !

Attention avis aux abonnés/soutien !
Suite à une évolution technique avec changement d’IP émettrice, certains serveurs de mail considèrent NotreJournal comme diffuseur de SPAMS et en bloquent les mails.
Ce problème va être prochainement résolu mais il est possible (voire certain !) que vous ne receviez pas correctement nos envois.
- Les membres/soutiens peuvent accéder aux envois quotidiens n’oubliez pas de vous faire reconnaitre AVANT ! -

- Voir les quotidiennes -

Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 0ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


La Révolution du réel fait paniquer les faussaires

, popularité : 2%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Article publié le 1er juin
Bonjour Visiteur à partir du 15 juillet 2025

Les mensonges d’Etat sur le chaos au Stade de France, samedi soir, confirment l’incapacité de ce gouvernement à admettre les réalités. Ce déni n’est pas propre à la macronie. Toutefois, la désinformation au sommet est devenue spectaculaire. Elle est symbolique d’une profonde crise de la politique. Gérald Darmanin et Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, seront auditionnés ce mercredi après-midi devant les commissions des lois et de la culture du Sénat. Le gouvernement persiste à accuser les supporteurs britanniques d’avoir été la cause des désordres de la finale de la Coupe des Champions, et d’avoir introduit 40.000 faux billets : deux affirmations contredites par les images, les témoignages, les comptabilités (2800 faux billets recensés). Ce matin, Libération semble se réveiller en titrant à sa une, sous un portrait du ministre de l’Intérieur au nez allongé de Pinocchio : « Darmanin refake le match ». A dire vrai, les « fake news » officielles crevaient les yeux dès le départ, pour qui voulait s’en tenir aux faits. Retenons qu’une fois de plus les médias français – et singulièrement l’audiovisuel public- ont majoritairement et docilement avalisé le récit initial du pouvoir, avant de se faire démentir par des confrères étrangers. Cette soumission à l’autorité politique avait déjà conduit, à l’occasion de la crise sanitaire née du Covid, à l’étouffant unanimisme hygiéniste reposant lui-même sur une déformation des faits, une fabrique de la peur, une diabolisation des opposants. Ce monde faux va à sa perte.

Les mécanismes de l’aveuglement au pouvoir sont partout les mêmes : ils invitent à fermer les yeux devant des difficultés au lieu de tenter de les résoudre. Cet abandon force les dirigeants à subir des événements qui auraient été évitables avec un minimum de réalisme. C’est parce que l’Intérieur ne veut pas se confronter à la contre-société de la Seine-Saint-Denis, qui a délégué ses détrousseurs contre les supporteurs, que les Anglais ont été désignés comme boucs-émissaires. C’est parce que la Santé publique a été incapable de prévenir la faillite de l’hôpital qu’Emmanuel Macron a lancé, hier à Cherbourg, une « mission Flash » censée faire des propositions de désengorgement qui sont déjà connues de tous. C’est parce que l’Education nationale ne sait plus comment répondre à la pénurie d’enseignants que certaines académies (Toulouse et Poitiers hier, Versailles cette semaine) organisent des « Job dating », jusqu’alors réservés aux métiers de l’hôtellerie ou de la restauration : ces journées proposent à des personnes sans formation d’enseignant des postes d’enseignants après une demi-heure d’entretien ! Bref, tout un système s’effondre en même temps, tandis que le monde politique, syndical ou intellectuel garde un encéphalogramme plat. Les législatives se résument à de médiocres stratégies électoralistes. La Révolution du réel a commencé. Les idéologues et leurs menteries paniquent. Ils ont raison : l’atterrissage va être brutal.

Voir en ligne : https://blogrioufol.com/la-revoluti...