Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 1487ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


L’élue LFI Obono assimile le député RN Philippe Ballard à un chien

, par  admin , popularité : 27%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Article du 8 novembre 25
Bonjour Visiteur à partir du 15 juillet 2025

Communiqué de Yann BALY, Président de l’AGRIF

Hier, sur le plateau de BFMTV, alors que le député du RN Philippe Ballard demandait à sa collègue LFI Danièle Obono si elle considérait le Hamas comme un mouvement terroriste, cette dernière, acculée, lui a haineusement répondu : « Allez monsieur Ballard, à la niche ! » avant de lui lancer avec virulence : « Arrêtez d’aboyer ! ».

L’AGRIF condamne fermement ces injures faites à un député et apporte son soutien à Philippe Ballard.

Chacun sait que l’animalisation de l’adversaire est une pratique habituelle des régimes communistes et une constante dans les discours d’extrême-gauche.

Par ailleurs, ces propos ne sont pas sans rappeler ceux de l’Algérienne Houria Bouteldja, présidente du Parti des Indigènes de la République (P.I.R) prononçait, en 2007, sur France 3 avec une très révélatrice expression de mépris : « Il faut bien leur donner un nom à ces blancs, moi, je les appelle des sous-chiens ! »

Poursuivie par l’AGRIF et Bernard Antony pour racisme antiblanc, elle allait invoquer pour sa défense qu’elle n’avait pas utilisé l’insulte de « sous-chiens » mais avait usé d’un néologisme : « souchiens » désignant…les Français de souche ! Grosse ficelle évidemment, car pourquoi voulait-elle donc donner un nom aux blancs en général et ne pas trouver mieux que de les affubler de l’appellation « souchiens » ?

Les juges, hélas n’allaient pas suivre la demande de l’AGRIF de condamner ces propos, laissant ainsi libre cours à des attaques comme celle que Philippe Ballard vient de subir.

Soutenez l’AGRIF : https://www.lagrif.fr/nous-soutenir/

Voir en ligne : https://www.lagrif.fr/lelue-lfi-obo...