Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 2307ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


INFO 921 DE-MAHERBE

, par  Jean Claude ROSSO , popularité : 2%
Cette région, successivement appelée Safar par les Berbères primitifs, Saisum-Flumen par les Romains, le Zeidour par les géographes Arabes du Moyen âge, le Rio-Salado par les Espagnols et le Témouchentois par les Français du 20ème siècle, forme une province bien individualisée, entre la région d’Oran et celle de Tlemcen.
Bonjour Visiteur pensez à vous inscrire l'accès sera bientôt limité !

Elle s’étend au Nord d’une chaîne de djebels dont les sommets atteignent une hauteur moyenne de 500 mètres, comprenant principalement du Sud-est au Sud-ouest, le Tessala et les massifs du Msikkes, d’Arhlal, de Fedeba et de la Skouna.

DE-MALHERBE, devenue Commune de Plein Exercice en 1914, dans le département d’Oran et arrondissement d’Aïn-Témouchent, doit son nom à Henry De-Malherbe, Préfet d’Oran, qui venait souvent chasser dans la commune. La magnifique construction de l’édifice municipal nous révèle le niveau d’aisance obtenu de cette commune en un demi-siècle.

Vous invite à découvrir l’Histoire de cette localité de l’Ouest Algérien, peuplée en 1960 de 3 609 habitants dont 300 européens.

BONNE JOURNÉE À TOUS
Jean-Claude ROSSO