Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 32817ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


INFO 1041 RENAULT

, par  Jean Claude ROSSO , popularité : 25%
Dans l’Ouest algérien, la ville de Renault est située au Nord de Relizane, dans les hauteurs du Dahra, à 211 km d’Alger, à 143 km d’Oran et à 38 km seulement de la côte méditerranéenne. Elle est campée sur une crête collineuse de 496 mètres à l’extrémité sud du massif du Dahra.
Bonjour Visiteur à partir du 15 juillet 2025

DAHRA : C’est un massif montagneux étendu et varié faisant partie de l’Atlas tellien occidental. Il est couvert de forêts ou de cultures pauvres et abrite de nombreux cirques et ports de pêche. Il s’étend de l’Oued Djer à l’Est à l’embouchure du Chélif à l’Ouest ; de la Méditerranée au Nord à l’Oued Chélif au Sud. Il culmine à 1 550 mètres, au mont Zaccar situé au Nord de Miliana. Les principaux autres sommets sont les monts Bissa, El-Gourine (736 m) et Arbal (1 095 m).

RENAULT : Le centre de population de Mohamed Ben Ali est dénommé Renault en juillet 1874, dès sa création. Il devient le chef-lieu de la commune mixte de Renault, créée par arrêté gouvernemental du 16 juillet 1883. Il est érigé en commune par arrêté du 23 octobre 1956, dans le département de Mostaganem. Pour honorer la mémoire du Général Pierre, Hippolyte, Publius Renault.

Bonne journée à tous

Jean-Claude ROSSO