- INFORMATION !

Attention avis aux abonnés/soutien !
Suite à une évolution technique avec changement d’IP émettrice, certains serveurs de mail considèrent NotreJournal comme diffuseur de SPAMS et en bloquent les mails.
Ce problème va être prochainement résolu mais il est possible (voire certain !) que vous ne receviez pas correctement nos envois.
- Les membres/soutiens peuvent accéder aux envois quotidiens n’oubliez pas de vous faire reconnaitre AVANT ! -

- Voir les quotidiennes -

Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 17196ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


Festival de Cannes : « Dégradé », le film palestinien qui hérisse les cheveux du Hamas

, popularité : 2%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Bonjour Visiteur à partir du 15 juillet 2025

degrade_film_still_p_15

Présenté lors de la Semaine de la critique, « Dégradé », le premier film des frères palestiniens Nasser est une comédie dramatique très critique de la gestion du pouvoir à Gaza par le Hamas.

Dans ce film cocasse coproduit par la France et le Qatari, les deux jeunes réalisateurs palestiniens aujourd’hui en exil à Amman, plongent le spectateur dans le huis clos d’un petit salon de coiffure situé face à la maison d’une famille mafieuse qui a volé le lion du zoo de Gaza et l’exhibe pour montrer sa puissance et son mépris des autorités.

L’organisation terroriste du Hamas au pouvoir mène alors une véritable opération militaire – « Libérez le lion » – pour mettre fin à cette situation. Une intervention qui se soldera par un bain de sang.

La patronne, sa fille et les clientes se retrouvent coincées à l’intérieur du salon de coiffure en attendant la fin des combats.

« Notre film se focalise uniquement sur les affrontements internes entre Palestiniens à partir du vécu des femmes », ont expliqué à la presse les frères Nasser.

Faouzi Ahmed – Le Monde Juif .info | Photo : DR

 

Cet article Festival de Cannes : « Dégradé », le film palestinien qui hérisse les cheveux du Hamas est apparu en premier sur Le Monde Juif.

Voir en ligne : http://www.lemondejuif.info/2015/05...