- INFORMATION !

Attention avis aux abonnés/soutien !
Suite à une évolution technique avec changement d’IP émettrice, certains serveurs de mail considèrent NotreJournal comme diffuseur de SPAMS et en bloquent les mails.
Ce problème va être prochainement résolu mais il est possible (voire certain !) que vous ne receviez pas correctement nos envois.
- Les membres/soutiens peuvent accéder aux envois quotidiens n’oubliez pas de vous faire reconnaitre AVANT ! -

- Voir les quotidiennes -

Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 3923ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


Fermeture de l'université de Reims : Omerta médiatique !

, popularité : 1%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Bonjour Visiteur à partir du 15 juillet 2025
L’image contient peut-être : texte


Hier soir, sur twitter, je vois passer le message ci-dessus ; assez surprenant. Il émane du président de la fac de Reims. Guillaume Gellé, es qualité, a décrété la fermeture jusqu’à nouvel ordre de l’université de Reims pour des raisons de sécurité. Les raisons invoquées : état d’urgence, occupation irrégulière du domaine public, présence de véhicules non autorisés, présence de familles dont des mineurs, risques immédiats pour la sécurité des biens et des personnes.

Traduction : Quelques dizaines de migrants aidés par des associations " humanitaires " ainsi que par le syndicat étudiant de gauche, l’Unef, se sont installés illégalement sur le campus. On comprend mieux la réaction de Guillaume Gellé ! Réaction qui, néanmoins, interdit de cours jusqu’à rétablissement des conditions de sécurité 8 000 étudiants ! Une paille et une première en France !

Je me disais tout de même que l’info serait reprise par nos différents médias. 8 000 étudiants privés de cours sans que cela ne soit du à un quelconque mouvement de grève, c’est tout de même pas courant. Alors, j’ai regardé les infos ce matin, le JT de France 2 à midi, le JT de 20h00 sur TF, j’ai écouté BFM et CNews quasi toute la journée (je sais, c’est pas raisonnable mais tant pis) et bien vous le croirez ou pas : Rien, nada, queue-de-chie, nibe, rien de rien !

A la place, on a eu droit à Macron aux USA, aux séminaires de rentrée des députés marcheurs et de ceux de la Nouvelle Gauche, à Maria et à... une histoire de couscous-choucroute au FN (20 minutes ce soir sur BFM) !

C’est-y pas beau, ça ?

Dormez tranquille, tout va bien !

NB : à noter que malgré ces problèmes de " conditions de sécurité " et cette " occupation irrégulière ", le président de l’université se refuse à porter plainte...


Folie passagère 3432
Photo published for Reims : 8.000 étudiants privés de cours après l'installation de migrants sur le campus Croix Rouge
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2017/09...