- INFORMATION !

Attention avis aux abonnés/soutien !
Suite à une évolution technique avec changement d’IP émettrice, certains serveurs de mail considèrent NotreJournal comme diffuseur de SPAMS et en bloquent les mails.
Ce problème va être prochainement résolu mais il est possible (voire certain !) que vous ne receviez pas correctement nos envois.
- Les membres/soutiens peuvent accéder aux envois quotidiens n’oubliez pas de vous faire reconnaitre AVANT ! -

- Voir les quotidiennes -

Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 26101ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


Contrôle de la France sur le fonds qatari (Ayrault)

, popularité : 2%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Bonjour Visiteur à partir du 15 juillet 2025
Le premier ministre français Jean-Marc Ayrault assure que "des contrôles" seront exercés sur le fonds franco-qatari doté de 100 millions d’euros destiné à soutenir des projets de développement économique en France, dans un entretien publié dans le quotidien Le Parisien. A la question d’une lectrice du quotidien s’inquiétant que la France puisse ainsi se "vendre" au Qatar, M. Ayrault répond que "la France fait aussi des investissements à l’étranger. Dans une économie ouverte, il ne faut pas décourager les investissements étrangers".


Mais, ajoute-t-il, "je tiens à ce qu’ils se fassent dans la transparence, qu’ils ne mettent pas en cause notre souveraineté et notre indépendance. Il faut être extrêmement vigilant, il y a des contrôles. L’Etat se protège". S’agissant précisément du fonds franco-qatari évoqué, dit encore le chef du gouvernement, "il est modeste : 100 millions d’euros".



Voir en ligne : http://www.atlasinfo.fr/Controle-de...