Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Ainsi va la vie en Socialie ... ( 30 )

, popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Hier, c’était la Gay Pride à Paris, cette grande manifestation festive qui à ses heures glorieuses emmenait plusieurs centaines de milliers de participants défiler dans la capitale. Moi qui me targue d’être plutôt bien informé je ne savais même pas que c’était hier : La fierté homosexuelle totalement occultée par les médias télés, une première, sans doute liée aux événements. Si j’en crois les quelques compte-rendus lu ci et là, ce ne sont que " quelques milliers " de personnes qui déambulèrent dans les rues. L’heure ne serait-elle plus à la fête ?


La laïcité par ci, par là, ça me gonfle, mais d’une force ... et de plus en plus. Avant, on en faisait pas tout un foin. Aujourd’hui, ce sont les maires de France qui, par la voix de leur président, François Baroin, prônent l’idée qu’il devrait être interdit aux joueurs de foot et autres sportifs de signer avant d’entrer en lice, surtout quand il s’agit des membres d’une équipe nationale : " quand on représente la France, on représente la République et qu’il y a peut-être un code de conduite à adopter " Serait-ce devenu mal se conduire que de signer ? Bande de bouffons !

Pourquoi n’arrive-je pas à m’intéresser aux problèmes de la Grèce en ce moment ? Sortiront-ils de l’euro ? Resteront-ils dans le bouzin ? Je suis quand même curieux de voir quelles seraient les conséquences de ce Grexit. Mézavi, malgré tout ce que l’on nous prédit comme catastrophes consécutives, que cela ne changera pas grand chose à ma vie et à celle de l’Union.


Françoise Degois, un quasi étalon, si j’ose dire, en matière de sectarisme gauchiste (pléonasme) a tweeté : " 26 juin 2015 : abomination djihadiste en France , en Tunisie , au Koweït et un Referendum en Grece ...heures sombres " C’est assez con de mettre sur le même plan des attentats et un rendez-vous démocratique, non ?

Fut un temps, en janvier dernier, où toute la socialie tomba à bras raccourcis sur Sarkozy parce que celui-ci avait osé parler de guerre de civilisation à propos de l’EI et de la menace islamo-terroriste. Le 6 février, le PS publiait un communqiué où il était écrit : " Théoriser le conflit des civilisations c’est diviser et abaisser la République ! " Lorsque le conseiller de Marine Le Pen, Aymeric Chauprade, parla lui de choc de civilisation, la présidente du FN l’éjecta aussitôt. Ce matin c’est l’hystérique de Matignon qui a évoqué cette guerre et là, pas grand monde ne moufte. Voilà qui est étrange. Ces autres bouffons commenceraient-ils à ouvrir les yeux ?

En Tunisie, pays musulman s’il en est, le gouvernement a décidé, suite à l’attentat, de fermer 80 mosquées salafistes. En France, ce matin sur Europe 1, Valls reconnaît qu’il y a entre 10 000 et 15 000 salafistes et que le salafisme est un terreau du terrorisme. Fera-t-il fermer la centaine de mosquées identifiées comme repaires de salafistes (chiffre non démenti par Manolito) ? N’y pensez même pas.

Un spécialiste de la police nous explique qu’il faut au minimum 7 policiers pour surveiller un musulman radicalisé 24/24. Au même moment, un bandeau en bas d’écran nous explique que le gouvernement déploie 200 policiers supplémentaires à Paris pour contrôler les véhicules UberPop.

Le député Thévenoud qui est toujours député a pris l’initiative de convoquer à une réunion de concertation toutes les organisations de taxis et de VTC. Sauf UberPop. La réunion aura lieu dans les locaux de l’Assemblée.

En écoutant ce matin Europe 1, j’ai pu constater que la clique journalistique, Elkabach, Darmon et Parmentier, était d’une courtoisie avec le premier Sinistre, courtoisie dont ils semblent totalement démunis quand ils reçoivent Marine Le Pen ou un ténor de la droite.

Après que Jean-Claude Juncker a émis l’idée de répartir les " migrants " par pays en fonction de quotas, c’est au tour des Nations Unies par la voix de son commissaire chargé des migrations de préconiser la même chose. Vous verrez que d’ici quelques temps et malgré les dénégations de notre gouvernement on y arrivera à ces " quotas ". On les appelera juste autrement, un truc du genre " clés de répartition migratoire "

Alors que les autorités françaises se préparent à réformer le droit d’asile et à régulariser quelques milliers de migrants, Manuel Valls a déclaré qu’il n’était pas question de l’accorder à Julian Assange, le fondateur de Wikileaks. Pourquoi ? Parce que : " Cette question ne se pose pas et en tout cas ne réglerait pas le dossier. Nous avons une relation avec les Etats-Unis... " C’est vrai quoi, on ne va pas se fâcher avec des amis qui nous espionnent, manquerait plus que ça.


Il paraît qu’au PS tout va bien et que les frondeurs sont rentrés dans le rang. Ça, c’est que que l’on nous a dit après le congrès de Poitiers. Il semblerait que cela ne soit pas le cas, un député PS, frondeur, Philippe Noguès quitte le PS et " ce Président de la République qui se renie " et le frondeur, Christian Paul, s’adresse ainsi au chef des députés PS : " Bruno Le Roux a toujours aimé faire le vide : plus une seule commune PS dans sa circonscription ! " et ce dernier de lui répondre : " Christian Paul voit partir les siens après congrès et cherche excuses à son absence de perspective et le vide de la fronde. Pathétique ! ". Un autre frondeur, Laurent Baumel, n’hésite pas lui à demander l’exfiltration du PS vers le gouvernement de Bruno Le Roux. Comme pour Harlem Désir.

De record battus en records battus, la France compte officiellement à fin mai 3 552 200 chômeurs (cat.A) et 6 369 300 chômeurs toutes catégories confondues. Pas de panique, François Rebsamen, le ravi du gouvernement, nous promet une " baisse effective " du chômage d’ici la fin de l’année. De combien ? 10 000, 30 000, 50 000 chômeurs en moins ? Dérisoire.


Les agents publics de Pôle Emploi sont absents en moyenne 30,6 jours par an pour maladie, contre 17,1 jours pour les agents privés. Pôle Emploi compte 55 559 salariés !



Certains se posent de drôles de questions. Ils sont au moins 6 à être parvenus aujourd’hui sur ce blog en tapant " le blog à toi l’honneur est-il raciste ? " sur google. Ayant parfaitement imprimé dans ma petite tête les règles du vivre ensemble, du politiquement correct et toussa, je me dois de les rassurer, le concept de race n’existant pas, ce blog ne peut donc pas être raciste.

Sur ce les p’tits loups, bonne fin de week-end, même en Socialie !

Folie passagère 2824.
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez voila.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2015/06...