- INFORMATION !

Attention avis aux abonnés/soutien !
Suite à une évolution technique avec changement d’IP émettrice, certains serveurs de mail considèrent NotreJournal comme diffuseur de SPAMS et en bloquent les mails.
Ce problème va être prochainement résolu mais il est possible (voire certain !) que vous ne receviez pas correctement nos envois.
- Les membres/soutiens peuvent accéder aux envois quotidiens n’oubliez pas de vous faire reconnaitre AVANT ! -

- Voir les quotidiennes -

Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 1195ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


1er mai : des militants « anti-fascistes » agressés

, popularité : 2%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Bonjour Visiteur à partir du 15 juillet 2025

Comme chaque 1er mai, un hommage à Brahim Bouarram, ce jeune marocain qui s’était noyé après avoir été poussé dans la Seine par des skinheads en 1995 en marge d’un défilé du Front national, a été organisé ce mercredi à Paris. Mais cette année, il a été entaché par l’agression de militants « anti-fascistes » par une quarantaine d’individus.

Selon l’un des militants, Alain Pojolat, membre du NPA, ces individus appartiennent à des groupuscules d’extrême droite. « Ils ont agressé la trentaine de personnes qui s’étaient rassemblées place Saint Michel en début de matinée à l’appel du NPA et du « collectif anti-fasciste Paris-banlieue », pour rejoindre l’hommage organisé au Pont du Carrousel. Ils étaient munis de « bombes d’acide, matraques téléscopiques, couteaux, cutters et panneaux de signalisation », a indiqué M. Pojolat. Plusieurs personnes ont reçu des coups, dont une a été conduite à l’hôpital se faire recoudre une blessure au cuir chevelu, a-t-il précisé.

Une source policière a confirmé que les militants avait été agressés par une quarantaine d’individus » lors d » »échauffourées » qui ont duré « quelques minutes », les agresseurs s’étant dispersés après l’arrivée des forces de police. Il n’y a pas eu d’interpellation et le blessé du collectif n’a pas déposé plainte. Une enquête est en cours, a ajouté cette source policière, précisant qu’il y a a priori des images de vidéoprotection qui pourront être étudiées.

TF1

Cet article 1er mai : des militants « anti-fascistes » agressés est apparu en premier sur Fdesouche.com.

Voir en ligne : http://www.fdesouche.com/368835-1er...