Visiteurs connectés : 30

Notre Journal
Média d'infos géré par des PN
et lisible par tout le monde.

Sem : 11 - 18.03.2010
St Cyrille

Bonjour Visiteur - S'inscrire (gratuit)
Se Connecter - ABONNEZ-VOUS !
Accueil du site > INFORMATIONS - ACTUALITES > Tribunes > Espace Public > Renouvellement de carte d’identité : mise au point

Renouvellement de carte d'identité : mise au point ECOUTE réservée aux abonnés

samedi 1er novembre 2008, par Jean Claude THIODET - Lecture réservée abonnés (en cours)

Je ne suis pas d’accord pour chercher des noises à qui vous savez, sans raisons valables sous peine d’altérer encore un peu notre crédibilité.

J’ai indiqué dans mon article 1123 que lorsque j’ai demandé l’établissement de ma PREMIERE CARTE INFALSIFIABLE en octobre 1998 j’ai dû, comme tous les ressortissants français d’où qu’ils fussent originaires satisfaire à un certain nombre de demandes telles que : prouver ma nationalité française, par exemple. Cela a été plus compliqué pour nous que pour les français nés dans l’hexagone ou dans un DOM ou TOM encore français, j’en suis tout à fait d’accord !

Image de carte d’identité supprimée le 31 juillet 2009 pour cause d’arnaque possible en cours !!!

Cette première carte infalsifiable dont je produis la photo ne portait comme mention "discriminatoire" (?) que le mot (ALGERIE) à coté du nom de ma commune de SAINT EUGENE. Nulle part ne figure le n° d’un département et en particulier le fameux 99

Sur ma nouvelle carte dont je produis également la photo, Algérie n’est plus mentionné.

Il y a seulement le nom de ma commune de naissance : (toujours SAINT EUGENE) et AUCUNE mention qui puisse faire supposer que je suis né dans un quelconque pays étranger !

Nous nous somme bien défendus et nous avons gagné. Au moins sur ce point précis !!

lire l’article de Chibani

lire l’article de Kir

envoyer l'article par mail envoyer par mail - Créer/Voir en PDF Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

5 Messages de forum

  • 7611 - Renouvellement de carte d’identité : mise au point 1er novembre 2008 22:59, par Kirliane

    Chib, la question est : faut-il encore prouver notre nationalité française, alors que nous sommes nés sur un sol français, et que nous ne devrions donc pas avoir à prouver cette nationalité.

    Je possède aussi une carte d’identité infalsifiable, faite en 2000. Elle est encore valable jusqu’en 2010.

    En 2010 donc, va-t-on encore me demander de prouver ma nationalité par tout un tas de papiers, dont photocopies des cartes d’identité de mes père et mère (nés à Alger et Bône ; ça faisait pas beaucoup avancer le schimblick).

    Ou bien va-t-on me dire : y’a pas de problème, Madame, vous êtes née sur un sol français.

    Répondre à ce message - Signaler un abus/hors sujet

  • 7980 - Renouvellement de carte d’identité : mise au point 11 novembre 2008 10:51, par Raoul

    Il me semble que vous n’ayez peut-être pas complètement toutes les données du problème ? Sur la carte d’identité (CNI) il n’y a jamais eu 99 mais la mention "Algérie" qui est quand même discriminatoire car cela n’indique pas la France. En effet, y a-t-il indiqué "Bretagne" ou "Alsace" sur les CNI de ceux qui y sont nés ? Non. Le problème de cette CNI est qu’il y figure le terme "Algérie". Vous dites que l’on nous défend ? Mais qui nous défend ? Merci de préciser svp.

    Je vous poserai alors une question : De quel département êtes-vous ? Ceci est important car si vous faites partie d’un département où il y a une majorité de PN, il se peut que des directives aient été données pour que "Algérie" ne figure pas sur la CNI. Si vous faites partie d’un département où il y a très peu de PN, là ils s’en foutent et vous flanquent "Algérie" d’office, car vous comptez peu électoralement.

    Le 99 est une autre histoire. C’est un numéro (insee je crois bien) faisant partie de l’immatriculation des PN, comme pour tout français. Or une circulaire (provisoire de Juppé, devenue définitive avec Aubry) de 1997 permettait aux PN de récupérer leur ancien n° de département qui serait inclus dans le n°insee (ou de SS comme vous voulez). C’est mon cas et j’ai récupéré ainsi le 92 à la place du 99 sur mon n° SS. Le problème est qu’il a fallu se battre. Or autant la SS a obtempéré, après plusieurs courriers, autant les impôts aussi (avec de plus nombreux courriers), autant le maire de mon patelin ne veut rien savoir et refuse de mettre 92 sur ma carte d’électeur, prétextant que le système informatique ne peut pas. Ce qui est curieux est que dans certaines villes le système informatique le peut et dans d’autres non ? Bizarre. Bref, depuis, je ne vote plus.

    (Voir suite dans message suivant car la réponse n’admet pas plus de 2500 caractères et je dépasse).

    Répondre à ce message - Signaler un abus/hors sujet

  • 7981 - Renouvellement de carte d’identité : mise au point 11 novembre 2008 10:52, par Raoul

    (Suite du message)

    Pourquoi j’ai tenu à récupérer ce n°92 ? Parce que le 92 est français. Le 99 est donné à toute personne nées HORS de France c’est à dire à l’étranger. Toute personne née en Amérique, en Asie, en Australie, où vous voudrez dans le monde, se voit attribuer 99. Et je considère que les PN ne sont pas nés à l’étranger. Ceux des PN qui se font une gloriole d’avoir le 99 en pensant que ce ne sont que les PN qui ont ce n° se trompent. Avec ce n°, ils sont considérés comme étrangers. Pour moi, cette nuance est importante. Il y a un PN qui a bien suivi et défendu cet aspect du n°, c’est jean-Pierre Rondeau.

    Je fais donc appel aux personnes du forum en guise de témoignage : Avez-vous "Algérie" sur votre CNI ou non ? Et de quel département êtes-vous ? Avez-vous demandé de changer votre 99 ? Merci des réponses

    Répondre à ce message - Signaler un abus/hors sujet

    • 7985 - Renouvellement de carte d’identité : mise au point 11 novembre 2008 12:24, par GG

      Bonjour,

      Je suis contente que quelqu’un soulève ce problème de né à l’étranger….

      Comme moi-même je suis née en France (beaucoup trop jeune;-)), je viens de joindre mon frère ainé : voici les précisions contenues : OBERDORFF Yvan né le 04/10/1942 à Sétif. (ni Algérie ni France ne sont précisées).

      Ce qui veut dire je l’espère que Sétif était bien en France.

      Signaler un abus/hors sujet

    • 13539 - Renouvellement de carte d’identité : mise au point 9 mai 2009 18:12, par Radon92

      Bonjour,

      Je confirme ! Sur la CNI obtenue il y a quelques mois sans difficultés le lieu Algérie a disparu.

      J’ai aussi récupéré le 92 sur ma carte d’électeur bien qu’il soit suivi après des espaces de 999 ORAN et aux impôts c’est le 92 Algérie Oran. Pour la sécu, c’est encore plus marrant car j’ai toujours concervé le 92.

      Signaler un abus/hors sujet

Revenir à l'accueil général
Vers le début de l'article
Encarts Publicitaires

Annoncez ici