Notre Journal | Notre Journal - Premier média d'infos géré par des PN et lisible par tout le monde.
| Sem : 47 - 20.11.2008 - St Edmond
| Retrouvez parmi les articles, forums, etc.
La UNE : ADIMAD - Marignane après le démantèlement Retraite complémentaire GROUPAMA - Détails Lettre ouverte au PARISIEN Lancement de la pétition sur les cimetières d’ALGERIE NotreJournal vous paraît utile abonnez-vous pour 20 euros par an ! Cliquez ici ! ... NotreJournal fait partie du groupe des sites internet de Pieds-Noirs.InFo. Encyclopédie de l'AFN, Recherches de Personnes, Album photos des PN, le Livre d'OR des PN, Couscous Paella et destins, Projet COMEVIFA, CequOnEnPense, etc. Actus : Marignane : épilogue provisoire - photos Le Contingent aussi.. Marignane 48 heures après Marignane ? Piratage : la fin de l’intox ? Le CRI et Droit de Mémoire communiquent Suivez en direct les actualités sur Internet
S'abonner au Journal
Indiquer Notre Journal aux amis
Publier un communiqué ou doc
Articles EXPRESS
Annonces EVENEMENTS
Proposer un livre/DVD/etc
Portail - sites Internet
Web 2.0 sites - Actualités
Plan du Site
Articles PAR DATES
Rédaction - Contact
Etre informé par mail
ACCES Abonnés (en prépa)
BOUTIQUE (ouverte)
Livre d'OR de NotreJournal
Hasard sur l'Encyclo
 
Visiter NotreJournal

Cliquez sur les triangles noirs, pour voir ou replier
Déplier Articles par mots clés
Déplier Articles par Rubriques

Images aléatoires d'articles

  Le Livre/CD/DVD de la semaine


Accès : > Actualités > Régional > Provence Alpes Côte d’Azur > Le 8 mai 2008 à 84460 PIOLENC
Le 8 mai 2008 à 84460 PIOLENC

jeudi 15 mai 2008, par Jean-Claude THIODET - Voir en PDF : Enregistrer au format PDF


Dans un petit village gaulois de droite, à quelques kilomètres au nord d’Orange, Louis DRIEY, maire UMP, originaire du Maroc, réélu au premier tour, a présidé le 8 mai la cérémonie inévitable de célébration de la victoire de 1945.

J’y étais invité et je m’y suis rendu.

L’adjoint, Daniel PIROLLET, est PN (Maroc puis Boufarik et Alger).

Après l’office très intime et émouvant dans cette petite église, sans apparat, nous nous sommes rendus au monument aux morts.

Prenant Monsieur le maire par le bras, je lui ai dit : " Louis, j’espère que tu vas avoir quelques mots pour les victimes de la première manifestation de la rébellion le 8 mai 45 à Sétif ?" Il était très jeune à l’époque et demeurait au Maroc.

Surpris , il m’a répondu " je n’y pensais pas, mais je vais le faire !

A la fin de son allocution devant le monument aux morts, IL L’A FAIT !!

Merci Louis ! Merci monsieur le Maire !

[Début de page]

Répondre à cet article

-
Les règles que nous vous demandons de suivre pour vos réponses aux articles, sont simples et peu nombreuses :

1 - Rester dans le sujet de l'article,
2 - N'agresser personne, même si vos avis diffèrent,
3 - Rechercher l'expression la plus claire et la plus concise,
4 - Si vous voulez en dire + devenez rédacteur ou bien utilisez les possibilités offertes par le Journal d'envoyer des fax ou des PDF. Rubrique Communiqués.
5 - Libre accès ne signifie pas anonyme, votre Ip est enregistrée.
Régles des forums d'articles

1 Message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette