Notre Journal | Notre Journal - Premier média d'infos géré par des PN et lisible par tout le monde.
| Sem : 47 - 21.11.2008 - Présentation de Marie
| Retrouvez parmi les articles, forums, etc.
La UNE : ADIMAD - Marignane après le démantèlement Retraite complémentaire GROUPAMA - Détails Lettre ouverte au PARISIEN Lancement de la pétition sur les cimetières d’ALGERIE NotreJournal vous paraît utile abonnez-vous pour 20 euros par an ! Cliquez ici ! ... NotreJournal fait partie du groupe des sites internet de Pieds-Noirs.InFo. Encyclopédie de l'AFN, Recherches de Personnes, Album photos des PN, le Livre d'OR des PN, Couscous Paella et destins, Projet COMEVIFA, CequOnEnPense, etc. Actus : Marignane : épilogue provisoire - photos Le Contingent aussi.. Marignane 48 heures après Marignane ? Piratage : la fin de l’intox ? Le CRI et Droit de Mémoire communiquent Suivez en direct les actualités sur Internet
S'abonner au Journal
Indiquer Notre Journal aux amis
Publier un communiqué ou doc
Articles EXPRESS
Annonces EVENEMENTS
Proposer un livre/DVD/etc
Portail - sites Internet
Web 2.0 sites - Actualités
Plan du Site
Articles PAR DATES
Rédaction - Contact
Etre informé par mail
ACCES Abonnés (en prépa)
BOUTIQUE (ouverte)
Livre d'OR de NotreJournal
Hasard sur l'Encyclo
 
Visiter NotreJournal

Cliquez sur les triangles noirs, pour voir ou replier
Déplier Articles par mots clés
Déplier Articles par Rubriques

  Le Livre/CD/DVD de la semaine


Accès : > Actualités > International > Maroc / Algérie : voisinage difficile
Maroc / Algérie : voisinage difficile

mercredi 30 juillet 2008, par Marc MORA - Voir en PDF : Enregistrer au format PDF


L’UPM en marche ?

FES (AFP) — Le roi Mohammed VI a fustigé mercredi la fermeture par l’Algérie de sa frontière avec le royaume depuis 1994 en dépit des appels répétés de Rabat à son voisin.

"Les différences de points de vue dans ce conflit (du Sahara occidental) ne sauraient justifier la poursuite de la fermeture des frontières", a-t-il déclaré à Fés dans on discours marquant le 9e anniversaire de son accession au trône.

"Cette mesure unilatérale est vécue par les deux peuples comme une sanction collective incompatible avec leurs liens de fraternité historique, les exigences de leur avenir commun et les impératifs de l’intégration maghrébine", a-t-il ajouté.

Alger met comme condition à la réouverture de la frontière la résolution globale des contentieux en suspens, y compris le conflit du Sahara occidental.

La frontière terrestre entre les deux pays a été fermée en 1994 à la suite d’un attentat islamiste à Marrakech que Rabat avait imputé aux services secrets algériens.

Voir en ligne : AFP

[Début de page]

Répondre à cet article

-
Les règles que nous vous demandons de suivre pour vos réponses aux articles, sont simples et peu nombreuses :

1 - Rester dans le sujet de l'article,
2 - N'agresser personne, même si vos avis diffèrent,
3 - Rechercher l'expression la plus claire et la plus concise,
4 - Si vous voulez en dire + devenez rédacteur ou bien utilisez les possibilités offertes par le Journal d'envoyer des fax ou des PDF. Rubrique Communiqués.
5 - Libre accès ne signifie pas anonyme, votre Ip est enregistrée.
Régles des forums d'articles

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette