Visiteurs connectés : 52

Notre Journal
Média d'infos géré par des PN
et lisible par tout le monde.

Sem : 11 - 15.03.2010
Ste Louise de Marillac

Bonjour Visiteur - S'inscrire (gratuit)
Se Connecter - ABONNEZ-VOUS !
Accueil du site > INFORMATIONS - ACTUALITES > International > Algérie > Cà tourne à l’idée fixe : ALGERIE veut la repentance sinon rien (...)

Cà tourne à l'idée fixe : ALGERIE veut la repentance sinon rien ! ECOUTE réservée aux abonnés

lundi 8 juin 2009, par Marc MORA - Lecture réservée abonnés (en cours)

… vu sur le NET …

Ceci rejoint une assertion douteuse d’un forum concernant les + de 50 ans qui devraient se calmer..

Abdelaziz Bouteflika, président algérien a refusé le mois dernier de fermer la page du passé colonial, contre des relations cordiales avec la France, appelant Paris à rendre justice à son pays, pour les crimes commis contre les Algériens à cette époque.

Nicolas Sarkozy, président français, a refusé de présenter des excuses officielles à l’Algérie autour de la période coloniale, prétextant que "les jeunes générations ne peuvent s’excuser pour ce qu’ont fait les anciennes générations", appelant l’Algérie à dépasser ce sujet et à s’orienter vers de nouvelles relations, chose qu’Alger rejette, imposant excuses et dédommagements.

Gageons qu’en Patosie, Nicolas trouvera suffisamment de soutiens pour garder le cap d’un minimum de fierté.

Bien, sûr qu’il faut tourner la page… mais tout le monde devrait tourner la même page. Rappelons sans relâche les crimes du FLN contre les souchiens d’abord (au moins 100 musulmans pour un européen )…. puis le terrorisme aveugle, sanglant et sadique du FLN.

CQFD

Voir en ligne : Colonisation : l’Algérie exige des excuses de la France

envoyer l'article par mail envoyer par mail - Créer/Voir en PDF Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

5 Messages de forum

  • 14215 - Cà tourne à l’idée fixe : ALGERIE veut la repentance sinon rien ! 8 juin 2009 08:23, par Jean-Claude THIODET

    Tu prends un bourricot, tu lui coupes les oreilles en pointe, tu fais pas un cheval de course !!! (attention, je ne nomme personne !!!!)

    Répondre à ce message - Signaler un abus/hors sujet

  • 14227 - Cà tourne à l’idée fixe : ALGERIE veut la repentance sinon rien ! 8 juin 2009 12:15, par jeanlouismartinez

    Ce qui est scandaleux, c’est que ce sigle FLN, marqué en lettres de sang, existe toujours 47 ans après ses exactions génocidaires et que d’anciens terroristes, devenus ministres, puissent ramener leur fraise à tout bout de champ sur la scène internationale.

    Répondre à ce message - Signaler un abus/hors sujet

    • 14265 - Cà tourne à l’idée fixe : ALGERIE veut la repentance sinon rien ! 10 juin 2009 10:08, par gypierson13b

      repentance, bien sûr mais pas celle à laquelle nous pourrions penser et qui porte sur l’éthique. Non la repentance inlassablement réclamée par Boutef est d’ordre lucratif. La preuve en est donnée par une autorité algérienne, Abdelhamid Mehi, dans un article du 9 mai 2009 à l’occasion de la commémoration des massacres du 8 mai 45 en Algérie.Après que Boutef ait proposé "une voie originale" par tourner "la page noire", Mehi a estimé que les Algériens n’ont nul besoin de la "repentance" car la loi française d’octobre 1999 en reconnaissant qu’il y a eu une guerre en Algérie, ouvre la voie à demander des "RÉPARATIONS" à la France en vertu des lois internationales relatives aux situations de guerre. Il s’agit donc bien d’argent que l’Algérie réclame à la France par ce procédé de repentance. Encore des rançons réclamées ! Décidément l’état d’esprit des Africains en général (qui poursuivent leurs piratages au large des côtes somaliennes)et des Algériens en particulier n’a pas évolué depuis leurs ancêtres barbaresques et le commerce d’esclaves. Auraient-ils cette "turpitude" dans leurs gènes ?yuguy

      Signaler un abus/hors sujet

    • Cette disposition à reconnaitre l’état de guerre a été une stupidité ( une de plus) du bouffon en place. Il y avait surement autre chose à faire !

      Maintenant puisse que cela semble satisfaire nos amis africains du nord algérien, il faut déterminer qui à déclaré la guerre ( s’il y a eu une déclaration) et à quel titre ( quelle nation reconnue à l’époque par l’ONU). En outre et a supposer que le principe d’une indemnisation soit reconnu, il reste à évaluer l’apport économique et social des deux parties pendant la durée de la colonisation.

      Signaler un abus/hors sujet

    • D’accord pour la repentance. En contre partie de quoi :

      • Abolition du droit du sol

      • Interdiction du regroupement familial

      • Délocalisation des « usines à fabriquer du français » vers le maghreb.

      • Attribution des surfaces mosquées aux SDF

      C’est ce qui s’appelle remettre les compteurs à zéro.

      Désolé d’être dans ce type de raisonnement, mais il faut savoir traduire à haute voix des pensées qui, si elles étaient soumises à referendum, auraient un taux d’abstention très inferieur à celui des Européennes.

      Signaler un abus/hors sujet

Revenir à l'accueil général
Vers le début de l'article
Encarts Publicitaires

Annoncez ici