| |
|
Ce14 juillet 2009, en présence de Marie Claude BOMPARD, ancienne adhérente transfuge du FN, et maire MPF de BOLLENE (vaucluse), Abdelkader KANDJAR, ncien combattant d’AFN, s’est vu remettre les (...)
Pour lire l'intégralité de cet article - vous devez être abonné(e) à NotreJournal Cet abonnement vous permet d'accèder à toutes les parties du site de NotreJournal.
Votre concours est essentiel à la pérénité de ce site - Aidez-nous à maintenir l'expression de nos réalités - Cliquez ici pour VOUS ABONNER ou en savoir + !
|
Améliorez NJ - Notez cet article !
Prochainement un système de notation amélioré (prise en compte des + et des -) des articles vous sera proposé !
|
|
|
|
38
Messages de forum
-
Il y a des "gens" bien partout !
Quand ils respectent, les lois de la République et ne nous imposent pas les lois de la "Religion" dans nos écoles laïques, les piscines privées aux femmes, la Burqa etc..
Oui ! j’en connais : Les Harkis ou leurs enfants où j’ai le plaisir de me rendre une fois par an au Mas-Thibert, c’est des vrais Français. Rien à dire !
Quand leur Religion est comme les Chrétiens (Catholiques ou Protestants) ou le Judaïsme, sans vouloir nous "imposer" leur moeurs, pratiquée dans une République laïque sans afficher ou imposer l’Islam envers et contre tout
Répondre à ce message
-
A Marino.
J’avais posté un message portant sur l’article mais bon Mr Mora l’a supprimé, il est très sévère avec moi que faire...Apparemment vous n’appréciez que les harkis, les autres musulmans vous dérangent, et ben je ne vais pas devenir harki pour vous plaire soyez en sure...Bonne nuit à tous
Ryad.
Répondre à ce message
-
Réponse à 15110 : Décidément !!! Tu prends un mulet, tu lui coupe les oreilles en pointe....................... !
Répondre à ce message
-
Réponse à 15107.Précisément, Marino, il est tout à fait vraisemblable que Abdelkader KANDJAR n’est pas un ancien HARKI !!
Peut être faudrait il enfin cesser d’appeler systématiquement " Harki" tout musulman qui aura choisi d’être français, envers et contre tout !!
Répondre à ce message
-
réponse à 15112.
Jean-Claude, c’est comme la chéchia qui repose sur les oreilles de Ryad :
Si tu lui coupes les oreilles, il devient aussitôt aveugle !
Je plaisante Ryad (rires ou plutôt je me tords le boyau) C’est une vieille plaisanterie de Pieds-Noirs à l’adresse de son ancien compatriote arabe .
Répondre à ce message
-
Je n’ai pas dit qu’Abdelkader KANDJAR, était un Harki...
J’ai dit que je connaissais de bons Musulmans, que des "gens bien " ça existent même chez les Musulmans de France quand ils respectent nos lois de la République.
Les Harkas , c’étaient en Algérie, il me semble.
Kandjar (Abdelkader), 22 avril 1938, caporal-chef, infanterie. Médaillé militaire du 31 décembre 1978. ARMÉE DE TERRE
Décret du 11 mai 2009 portant promotion et nomination
Ministère de la défense :
Par décret du Président de la République en date du 11 mai 2009, pris sur le rapport du Premier ministre et du ministre de la défense....
Répondre à ce message
-
-
Bonjour .
NOTRE JOURNAL va mourir , espérons que tel le Phenix , il renaîtra .
Pour tous les Rédacteurs potentiels et futurs , relisez Schopenhauer ( La Dialectique éristique ) . Je vous laisse le soin de faire vos recherches .
Plus de dialectique p.n ; ni marxiste , ni gaulliste , ni progressiste etc…
Cinquante règles destinées à faire croire à un interlocuteur ou à un public que l’on a raison , quel que soit la vérité .
Quand on était plus jeune et là – bas on disait inutile de savoir , il suffit de le faire croire . Maintenant qu’on est cultivé , on dit ne pas rechercher la vérité , mais passer à tous prix pour quelqu’un de savant ou pour défendre VOTRE opinion , comme certains .
Quand vous serez prêts chers enfants et petit – enfants de Pieds Noirs et Harkis à exceller dans ce jeu , alors lancez – vous dans la politique , vous n’aurez pas à vous faire de soucis .
A notre époque ( la mienne ) pour réussir il fallait étudier sérieusement , ou travailler dur pour gagner de quoi vivre .
Maintenant , la politique éristique ou l’art d’avoir toujours raison vous ouvre les bras . Sachez rebondir en toutes occasions , dire le contraire de ce que vous pensez , embrassez pour mieux étouffer …un peu de délinquance , pas trop , voyez Malraux et tant d’autres ...
Enfin je vous indique quelques pistes , vous embrasse tous et vous dis adieu .
Répondre à ce message
-
Merci de ce soutien franc et massif !
Serais pas du genre je me déballonne toi ?
Heureusement que tout le monde ne réagit pas comme çà !
On ne pourrait jamais rien faire !!
Répondre à ce message
-
Ref à 15120, au gars Loïc :
Non seulement hors sujet mais comprend pas !
Il me semblait avoir appris que ce gars là était un saignant.
Pour ma part, sans être Pied Noir car je ne suis pas né en Arizona chez les Cheyennes, il est nécessaire que votre ’Notre Journal’ perdure, même si je ne suis pas toujours en accord avec ce qu’il s’y dit, notemment au sujet des "Métropopopolitains" que vous considérez être tous des... va savoir.
(Epargnez moi vos réponses, évitez vos réflexions, je m’en bats l’oeil tant que vous ne serez pas entité entière et unie. Pour le moment, ça n’est pas le cas. Dommage !).
Répondre à ce message
-
Réponse à 15123 : Moi d’abord, je t’ai jamais rien dit contre les Métro !! Et puis de toute façon, le bon dieu leur pardonnera !!!
Répondre à ce message
-
Madame GOOGLE à Papy Mougeot "Note du Web : on dit Marinoogle !!"C’est rigolo ah !ah !
Oui, j’ai des amis musulmans : Harky, les enfants du Bachaga Boualem http://encyclopedie-afn.org/index.p...
Oui j’ai des amis musulmans (Français-marocains) à Antibes Djamel et Fati qui ont monté une école de danse pour les Antibois (très bien fréquentée) avec chaque année, un grand gala : c’est année le thème : Les Etat-Unis (ma soeur est la costumière)
Quand ils vont au Maroc (notre Pays) ils nous ramènent beaucoup de cadeaux de chez "nous" - Musulmans qui suivent la règle de la République - Ils ne sont pas voilès et vivent normalement comme des Français ordinaires...Nous ne parlons pas de nos réligions (qui va à la Mosquée, qui va à l’Eglise)
Pour le décès de mon mari ; ils sont venus à l’Eglise
Alors ! Y a-til de Bons Musulmans en France ? = OUI
PS : Les harkis étaient "des supplétifs "(pas des militaires) désarmés par de Gaulle et beaucoup ont payés leur attachement à la France , après l’indépendance
Madame GOOGLE ou Marinoogle ....
Répondre à ce message
-
- Oui, j’ai des amis musulmans : Harky, les enfants du Bachaga Boualem http://encyclopedie-afn.org/index.p…
Oui j’ai des amis musulmans (Français-marocains) à Antibes Djamel et Fati qui ont monté une école de danse pour les Antibois (très bien fréquentée) avec chaque année, un grand gala : c’est année le thème : Les Etat-Unis (ma sœur est la costumière)
Naturellement, si tu fais bien le tri !!! C’est comme les cailloux dans les lentilles !!!!!
Répondre à ce message
-
PS : Les harkis étaient "des supplétifs "(pas des militaires) désarmés par de Gaulle et beaucoup ont payés leur attachement à la France , après l’indépendance>/quote>
Ah bon !! C’est nouveau, ça ! Ça vient de sortir ?
Répondre à ce message
-
Bien sur qu’il y a de bons musulmans en France, mille fois plus que la poignée d’extrêmistes qui fout la merde au nom de la religion.
Des bons musulmans républicains , discrets dans leur foi et la façon de la vivre, tolérants et respectueux du pays où ils mènent sereinement leur vie de citoyens et de croyants.
D’ailleurs beaucoup parmi ceux que je connais prient et remercient Dieu tous les jours d’être en France en pensant à leur famille , leurs amis qui galèrent de l’autre côté...
Répondre à ce message
-
Je réponds à 15133
Bien sur qu’il y a de bons musulmans en France, mille fois plus que la poignée d’extrêmistes qui fout la merde au nom de la religion.
Des bons musulmans républicains , discrets dans leur foi et la façon de la vivre, tolérants et respectueux du pays où ils mènent sereinement leur vie de citoyens et de croyants.
D’ailleurs beaucoup parmi ceux que je connais prient et remercient Dieu tous les jours d’être en France en pensant à leur famille , leurs amis qui galèrent de l’autre côté…
Mais naturellement ! C’est ce que je prétends toujours. Mais quand ces "bons musulmans" se décideront-ils à sortir de l’ombre, et à se dresser à nos cotés pour chasser la vermine qui fait d’eux les "mal aimés" de notre pays ?
Et naturellement, encore une fois, Ryad n’a rien compris à ce que je voulais dire !!
Il n’est d’ailleurs pas le seul !!!!
Répondre à ce message
-
Ah bon !! C’est nouveau, ça ! Ça vient de sortir ?
Madame GOOGLE t’invite à lire :
http://encyclopedie-afn.org/index.p...
PS : Je ne fais pas le tri, je fréquente les gens de mon "petit niveau intelectuel" comme tout le monde, je pense
Les Français catholiques, musulmans ou juifs de préférence de droite parce que je suis allergique aux gôôchos et à leurs assistés
Répondre à ce message
-
A Jean Claude Thiodet.
Y-a-t-il de bons pieds noirs sur "notre journal" ?... tu vois ça m’arrive aussi de me pose la question...peut être qu’il faut aussi chercher des cailloux dans les lentilles, bon contrairement à vous j’en ai trouvé quelques uns.
Ryad.
Répondre à ce message
-
Le 13 mai 1958, dans la kasbah d’Alger, sur le forum il y avait des milliers de très bons musulmans.
Je me souviens même de ces dizaines de femmes arabes qui balançaient en l’air leur Haïk !
Répondre à ce message
-
Ryad, tu es comme dans la chanson de Julio "Non tu n’as pas changé" :
Quand on pose une question tu réponds toujours en posant une autre question !
Pourrais-tu faire ici une exception en donnant ton avis sur le sujet ?
Répondre à ce message
-
15123
Non , M. Coat , je ne suis pas un saignant , mais mon cœur saigne . C’est vrai que l’on me décrit plutôt comme un , fanatique , mais intelligent .Fanatique , je le réfute , je dirai plutôt jusqu’au-boutiste , mon cher Marc .
Mon cœur saigne pour mes frères de combat , les harkis que l’homme qui disait lui – même être le Français qui avait fait tuer le plus de Français étaient mes camarades de combat , mais cela un pied-palmé doit avoir du mal à le comprendre . ( deux membres de ma famille ont succombé , un dans la rue d’Isly , l’autre dans sa ferme de Mouzaïa ) .
Vous avez raison M. Coat , vous , héxagonaux nous vous avons considérés tous comme des … et vous l’avez prouvé
Répondre à ce message
-
Réponse à 15140
Tu as raison, Jean Louis, et je peux en témoigner !! j’y étais dès le premier soir à 21 heures. Ce que tu as vu, je l’ai vu ; les petits arabes qui se baladaient en vélo avec un drapeau tricolore fixé sur leur guidon, toi et moi, nous l’avons vu ! Et ce que je sais , étant militaire à l’hôpital MAILLOT à cette époque c’est aussi que pendant 3 à 4 semaines, nous n’avons plus reçu de blessés !! Cela a peut être aussi une signification, non ? n’en déplaise au p’tit RYAD !!!
Répondre à ce message
-
Rép à 15142 : Merci pour la bienveillante considération venant de votre part, en particulier pour les 29 tués Métros et 3 harkis de ma section plus les deux "égratignures" qui m’importunent moins, 51 ans après, que la disparition d’un être qui m’était cher, native d’un village de la Côte Oranaise, en des circonstances que vous pouvez deviner. Votre considération est par ailleurs égale à celles de nombreuses opinions de vos compatriotes sur les Post’s de ce Journal. En conséquence, je me demande parfois... si c’était à refaire... est-ce que ça valait la peine... mais si... peut-être... et pourtant !
Votre coeur saigne. D’autres coeurs saignent aussi et ne sont pas forcément de votre communauté.
S’il n’en restait qu’un, un de nos Anciens Harkis vivait près de chez nous. Sa fierté était dans ses enfants et petits enfants. Quoique porte drapeau à Mostaganem, blessé lors d’un attentat à cause de cela, rapatrié, il ne faisait plus partie d’aucune association, manquant de confiance envers les autorités politiques, tout comme moi.
Néanmoins, il a donné le prénom de France à l’une de ses filles et elle est fière de sa Nationalité !
Restons-en là pour le peu qui nous reste à profiter...
Répondre à ce message
-
A 15145 : Moi aussi Toubib je l’ai vu, de près et pour cause. Surtout les femmes qui se sont dévoilées et ça, c’était un sacré spectacle. Tout le Monde fraternisait et il est vrai que pendant à peu près trois mois, il y a eu un calme relatif. Mais il n’a pas duré plus longtemps.
Répondre à ce message
-
A Jean Louis Martinez.
L’arabo-berbero-musulman que je suis te dis qu’il n’a pas l’habitude des plaisanteries pieds noirs et même les pieds noirs que je connais n’utilisent pas ces plaisanteries...donc j’accepte ta plaisanterie juste parce que je suis respectueux de ta personne.
Ryad.
Répondre à ce message
-
A Jean Claude Martinez.
T’es sérieux en me demandant un avis sur le sujet, de quel sujet parles-tu ?...Si ça peut te faire plaisir nous sommes tous mauvais et nous vous avons laisser le soin d’être bon.
Ryad.
Répondre à ce message
-
Je suis tellement mauvais musulman qu’au lieu de mettre Jean Louis, j’ai mis Jean Claude.
Ryad.
Répondre à ce message
-
Surtout les femmes qui se sont dévoilées et ça, c’était un sacré spectacle
Je possède le PARIS-MATCH n°477 du samedi 31 mai 1958
Dix millions de Français : c’est la devise de l’Algérie nouvelle où fraternisent deux communautés (musulmanes dévoilées)
Aujourd’hui les femmes osent montrer leur visage.
Arrachés soudain, les haïks teints en bleu,blanc, rouge des musulmanes font des drapeaux français
Répondre à ce message
-
Le titre me laisse rêveuse à cause de cette notion de Bien et de Mal qu’il suggère. Comment qualifier ce qui est bon et ce qui est mauvais ? Selon quels critères ?
Pour répondre, je précise d’abord que ce n’est pas selon ce critère - qui me semble insipide- que je choisi mes amis.
Je les aime honnêtes, ouverts, fair-play, sincères, discrets -avec un cœur élégant, généreux et chaleureux- fidèles (bien sûr !), solides, pugnaces, mais aussi drôles. Bref, craquant(e)s.
Et ce qui fait "craquer", en amitié comme en amour, est toujours un "petit plus" inqualifiable, une alchimie harmonieuse entre plusieurs personnes. Mais pas la question "est-il bon ou non ?"
Peu importe l’origine, la religion ; ce qui compte c’est l’individu, sa personnalité, sa saveur, face à la notre- propre.
Alors oui, bien sûr, j’ai des amis musulmans, chrétiens, juifs... noirs, blancs, métis, patos, PN.... Et parmi les musulmans, puisque c’est eux qui sont en question, il en est que je considère et aime comme ma propre famille. Il en est, aujourd’hui disparus, qui vivent toujours dans mon cœur, et que je pleure encore, tant les liens étaient forts, solides. Ils font partie de ma tribu. C’est ainsi.
Ce ne sont jamais de ces musulmans là qu’on parle ici, parce que leur histoire est semblable à celle de tout honnête homme, respectueux des autres, comme Abdelkader KANDJAR qui vient d’être distingué.
Ceux que l’on dénonce sont tout autre ; ils insultent, pillent, dévalisent, violentent, imposent leur loi. Heureusement, ce n’est pas la majorité, mais hélas, nous sommes obligés de faire le constat que, dans la plupart des cas, les éléments les plus violents sont des musulmans.
D’ailleurs, ils terrorisent au nom de l’Islam, et le revendiquent. Et pas seulement en France.
Pourtant, les mosquées ne sont ni interdites, ni rasées, ils sont libres de pratiquer leur foi, dans le respect de la laïcité, c’est à dire respect pour les autres citoyens qui pratiquent une autre foi, ou sont athées ou agnostiques.
La majorité des musulmans les subit en silence. Mais pas tous. Des voix commencent à s’élever, et surtout des voix féminines dont je salue le courage ; une Fatwa à assumer, ce n’est pas rien !
Combien de temps cette majorité silencieuse se taira-t-elle ? Là est la question.
Quant à l’autre question, celle de la violence qui risque d’entrainer une contre-violence, elle reste entière aussi.
Répondre à ce message
-
C’est vrai Kir que la question, posée comme çà, est subjective !
Qui est bon ou ne l’est pas ?
Une des façons d’aborder la question me parait de bien définir de quoi on veut parler.
Ceci afin d’éviter la digression justifiée que tu fais...
Parle-t-on au niveau individuel ou au niveau du groupe ?
Le problème individuel est insoluble ! Pourquoi ?
Parce que chaque personne est un être vivant et qu’à cet égard, il est donc pareil à 100 % à son voisin.. Il peut être bien, sympa, cool, ronchon, borné, réfléchi, intelligent, plein de bon sens, ou totalement dépourvu de la moindre jugeote !!
Donc, là aucune issue ! C’est un individu avec ses qualités et ses défauts ! Que l’on apprécie ou pas et basta !
Cela suffit-il ? Cela devrait suffire ! Mais dans le monde des hommes et de leurs sociétés, c’est impossible !
Pourquoi ?
Aucun des rapports sociologiques n’est basé sur l’individualité !
Tous les rapports sociaux sont régis par des règles liées aux groupes humains.
Et ce qu’on le veuille ou non !
Donc la question posée est pertinente, on ne dit pas :
Y a-t-il un bon musulman en France ?
Qui serait totalement hors sujet, puisque l’on voudrait considérer UN individu par rapport à un pays ou alors par rapport à une religion implantée dans un pays.. le sens serait tout différent !
La question n’aurait d’ailleurs qu’assez peu de sens parce que largement incomplète !
Maintenant, il y a le titre et le contenu de l’article..
Et la question devient :
"Alors que certains musulmans tuent lâchement dans le Monde entier, existe-t-il en France une communauté musulmane qui reste elle même tout en s’intégrant à son pays de vie ? "
La notion de "bon" devenant "intégré à la vie nationale", n’est-ce-pas ?
Répondre à ce message
-
Après avoir lu tout ces posts, je constate, au moins, que le titre,quelle que soit la façon dont il a été interprété a joué parfaitement son rôle d’ "appel" !
J’espère que la majorité d’entre vous aura bien compris que ce que je veux dire c’est précisément :
" vous voyez : il y a bel et bien de bons musulmans en France !! Voire même probablement ailleurs !!! "
C’est mon sentiment intime, et je m’élèverai toujours contre la catégorisation qui voudrait dire :
c’est un musulman, donc c’est un mauvais !!
Comme on pourrait dire, ailleurs : C’est un infidèle, donc : A abattre tous les matins à l’aube............. pour qu’il s’en souvienne !! !
Et je signe : Papy Mougeot !!!
Répondre à ce message
-
" vous voyez : il y a bel et bien de bons musulmans en France !! Voire même probablement ailleurs !!! "
Ouais ! sauf que dans l’article rien ne précise la Religion du décoré .
Cela revient à dire que ce n’est pas un vrai Français, mais un Arabe algérien de statut local ce qui est à la fois impossible et un tantinet raciste...
C’est ou un délit de faciès ou de Patronyme....
Ses parents sont peut-être Chrétiens ? comme beaucoup de Kabyles convertis !
Répondre à ce message
-
Il est vrai que si les uns se mettent à se déguiser en musulmans et les autres en chrétiens, on n’est pas sortis de l’auberge !! Papy Mougeot
Répondre à ce message
-
Une simple question à propos de 15167 :
En fait, est-ce que ce sont les Kabyles musulmans qui se sont convertis au christianisme ou les kabyles chrétiens qui se sont convertis à la religion musulmane ?
Répondre à ce message
-
La notion de "bon" devenant "intégré à la vie nationale", n’est-ce-pas ?
Oui Marc, intégrer la vie nationale, est preuve non seulement d’intelligence d’esprit, mais aussi de savoir-vivre, de retenue, de volonté de respecter la loi, c’est à dire les règles qui permettent le "vivre ensemble". Ces règles sont d’ailleurs faites aussi de multiples "petits détails", dont la bienséance.
Exemple, il ne me viendrait pas à l’idée de me promener en minijupe dans un pays musulman, même avec des jambes de Grande Sauterelle qui feraient trembler tout Hollywood 
Idem pour les décolletés vertigineux. Pourquoi choquer ?
Pour répondre à Chib (pourquoi Papy Mougeot ? Quelle drôle d’idée !) bien sûr qu’on avait compris le sens du message. Mais le choix des mots est important.
Et Marino fait remarquer avec raison que, au lieu de dire Algériens, Marocains... nous qualifions tous ces nationaux selon la religion la plus répandue dans ces pays.
C’est une erreur ! Il s’y trouve aussi des chrétiens, des Juifs...
Lorsque nous nous présentons, nous ne disons pas je suis chrétien, juif... mais je suis Français.
Un Chinois ne dit pas je suis bouddhiste. Un japonais, un Indien, un Lapon... n’avance pas non plus sa religion avant sa nationalité.
Il ne faut donc pas tomber dans le travers dont usent les intégristes.
Répondre à ce message
-
Tout à fait d’accord, Kir ! Simplement Marino, pour une fois, m’a beaucoup amusé, et j’ai seulement saisi la balle au bond ! Parce qu’en fait, Chibani, j’en ai un peu marre !!!D’ailleurs, tu auras remarqué que depuis déjà longtemps, je ne signe plus de ce surnom.
Répondre à ce message
-
Parce qu’en fait, Chibani, j’en ai un peu marre !!!
Oups ! je n’avais pas vu ce message et... j’ai encore usé du "Chib" dans un précédent.
Oki ! Alors je t’appellerai... "mon Toubib" ? ça te va ? 
Répondre à ce message
-
Tu sais, Kir, cette appellation "toubib" est caractéristique des femmes de militaires !! et m’a toujours hérissé !! tu vas dire que je suis un emmerdeur : non seulement c’est vrai,mais encore je m’en fous !!! La meilleur appellation, tu sais quoi ? c’est Jean-Claude !!!!
Répondre à ce message
Répondre à cet article
|
|
Téléchargez la Barre d'OUTILS de NJ
Rubrique(s)
Thèmes
|