Evidemment que les territoires sahariens étaient indépendants de l’Algérie. C’est pourquoi la Tunisie, et le Maroc, ont demandé leur part du gâteau au"pépé Charlot". Et puis plus tard, avec le problème Maroc/Sahraouis.
Quant aux Touaregs qui pouvaient légitimement réclamer ce territoire qu’ils ont toujours occupé, on sait comment le gouvernement FLN les a traités...
L’action du ministre algérien sent la propagande à plein nez : en avant pour le bourrage de crâne des pauvres Algériens !
"...des séminaires nationaux et internationaux sont également prévus pour étudier certains points sensibles et approfondir le débat sur les essais nucléaires qui se sont produits en Algérie durant l’occupation ainsi que leurs répercussions sur la population, sur la faune et la sur flore de ce pays".
La population ? Quelle population ? Tout le monde sait en effet que le Sahara a toujours été très peuplé ! 
La faune et la flore ? Du sable, encore du sable... des serpents, des fennecs, des lézards... quelques troupeaux de chameaux et de chèvres.
"Il a souligné que les Algériens "continuaient, encore aujourd’hui, de souffrir des effets néfastes de ces essais nucléaires".
Nous y étions, nous, quand l’explosion a eu lieu. Souffrons-nous encore aujourd’hui des effets néfastes ?
Quant aux nomades, ils souffrent plus des tracasseries et autres massacres que leur fait subir le FLN.
Et en ce qui concerne la protection de la faune, la flore, et les hommes, que M Abbas n’oublie pas la mine de mercure, dans le Jemmapois, fermée très vite par nous (parce que non-productive, et surtout trop polluante)
et que le gouvernement FLN s’est empressé de ré-exploiter pendant de nombreuses années, avant de finalement la fermer pour cause de pollution intense sur les hommes et leur environnement.
"M. Chérif Abbas a par ailleurs indiqué que son département comptait produire des CD Rom relatant des faits historiques de la guerre de libération qui a rendu l’espoir aux Algériens et éditer de nouveaux ouvrages mettant en exergue les différents aspects de cette Révolution et les souffrances du peuple algérien durant cette période."
Que les faits historiques n’oublient pas Melouza, et les moins célèbres (triste célébrité ) villages messalistes, belounistes,... ou pro-français que le FLN a massacrés.
Sinon, la lumière ne se fera pas et l’obscurité continuera son œuvre néfaste.
Répondre à ce message