Média d'infos géré par des PN et lisible par tout le monde. Sujets d'actualités et spécifiques à la communauté PN & HARKIS.
le : 25.05.2012


Quand le grand Kahn s’y met (dans Marianne).

A mourir de rire ...

Publié le lundi 17 mai 2010, par anonyme. - Lecture pendant 7 jours. Abonnez-vous !
Contacter anonyme - Ses autres articles

Partager
envoyer l'article par mail Envoyer par mail aux amis
Créer/Voir en PDF Enregistrer au format PDF
 
Lu dans Marianne .... " Ce député qui ridiculise la France A Cannes de nombreux films anglais et américains abordent, de façon cruelle et accusatrice, la guerre d’Irak. Mais moins de dix ans (...)




Pour lire l'intégralité de cet article - vous devez être abonné(e) à NotreJournal
Cet abonnement vous permet d'accèder à toutes les parties du site de NotreJournal.


Votre concours est essentiel à la pérénité de ce site - Aidez-nous à maintenir l'expression de nos réalités - Cliquez ici pour VOUS ABONNER ou en savoir + !
Améliorez NJ - Notez cet article !
1 vote
Prochainement un système de notation amélioré (prise en compte des + et des -) des articles vous sera proposé !

1 Message

  • Voilà comment on essaie de manipuler l’opinion des Français : on donne des chiffres jamais vérifiés et improbables -en y amalgamant, sans souci de précision, le nombre total de victimes et les morts (ce qui n’est pas pareil) - et on relate un fait d’actualité, en oubliant d’en donner le fonds.

    Autrement dit, on fait de la désinformation, par omission. Et cette omission est volontaire quand on est journaliste, sinon, mieux vaudrait changer de métier.

    JF Kahn est un tartuffe, dépourvu d’honnêteté et de rigueur ; un mauvais scribouillard.

    Je donne à nouveau un lien de Guy Pervillé, historien spécialiste de l’Algérie, afin de constater l’écart entre les propos bancals et fantaisistes d’un journaliste, et ceux d’un historien qui se borne aux faits, quant aux évènements de 45 :

    "Le bilan est bien connu du côté français : 102 morts (dont 14 militaires, et 2 prisonniers italiens), 110 blessés et 10 femmes violées. Mais il est resté très incertain du côté des insurgés : officiellement 1.165 morts, mais ce bilan n’a convaincu personne, et d’autres estimations officieuses ont rapidement circulé : 5.000 à 6.000, 6.000 à 8.000, voire 15.000 à 20.000. Les nationalistes ont retenu 45.000 morts, voire davantage (80.000 ou 100.000 ?), mais sans démonstration probante. Quant aux causes de ces événements, elles ont été longtemps controversées, entre l’interprétation de la gauche, notamment communiste, dénonçant un complot colonialiste des grands colons et de la haute administration manipulant des nationalistes pro-hitlériens, et l’interprétation de la droite colonialiste dénonçant uniquement un complot nationaliste algérien.

    L’objet de cette communication est de retracer l’évolution de l’historiographie de cet événement dans les deux pays, qui est d’abord passée de la polémique à l’histoire, avant de voir de nouveau la polémique concurrencer et contrarier l’histoire..."

    La suite ici :

    http://guy.perville.free.fr/spip/ar...

    Répondre à ce message

Répondre à cet article


NotreJournal met à votre disposition cette rubrique : Publication libre. Les articles qui sont considérés comme "conforme à la charte du site" sont publiés. Ils n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs ; qu'ils aient signés ou non leur publication et ne sauraient engager NotreJournal dans leurs contenus.


Téléchargez la Barre d'OUTILS de NJ




Thèmes




Powered by Conduit

| MédiaGesTion©2012 | APICOM | UI JQuery | SlideDeck | Se connecter | Plan du site | Contact | Signaler une erreur/Faute !