Média d'infos géré par des PN et lisible par tout le monde. Sujets d'actualités et spécifiques à la communauté PN & HARKIS.
le : 8.02.2012


Hé ! les baouls humanistes, VENEZ il y a de la lecture !

Publié le mercredi 14 janvier 2009, par MORA.
Contacter MORA - Ses autres articles

Partager
envoyer l'article par mail Envoyer par mail aux amis
Créer/Voir en PDF Enregistrer au format PDF
 

...diffusé par Jacques Torrés...

.... Cette utilisation des femmes et des enfants dans les combats est une tradition bédouine qui, avec le temps, est devenue islamique. Elle est de ce fait ancrée dans la mentalité musulmane. Les femmes et les enfants sont ainsi considérés comme une force d’appui, auxiliaire et intégrée au dispositif de combat.

La présence de femmes et d’enfants symbolise par ailleurs d’autres aspects : d’une part la présentation de la communauté dans son ensemble, et non pas du seul combattant, ce qui a pour effet de conférer à celui-ci un pouvoir certain et une idée de légitimation par la notion de collectif ; d’autre part l’idée de communauté qui, dépassant et intégrant le combattant, participe à une thématique de protection qui apporte une autre composante a ce combattant, à la fois guerrier et protecteur. Ces deux dimensions font sens à la fois pour les civils qui l’accompagnent, vis-à-vis de l’ennemi et des témoins. En langue arabe, celui qui meurt au combat est celui qui témoigne de sa foi et, en même temps, celui dont la communauté témoigne de sa mort. C’est le sens des mots chahid et istach’hada.

Le Hamas n’a rien inventé en la matière, sa stratégie belliqueuse s’inscrit dans cette tradition à forte charge symbolique, qu’il revendique. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que des civils, selon notre conception juridique et les conventions internationales, prennent part au combat, dussent-ils se faire exploser ou servir de bouclier humain.

Ainsi nous trouvons-nous devant deux conceptions opposées du statut des civils dans les conflits meurtriers, selon qu’on soit de culture occidentale ou islamique : victimes innocentes ici, partie prenante là. ....

__espaceur.png__

Améliorez NJ - Notez cet article !
Prochainement un système de notation amélioré (prise en compte des + et des -) des articles vous sera proposé !

Voir en ligne : Femmes et Enfants comme chair à canon

Femmes et Enfants comme chair à canon

45 Messages de forum

  • Je crois, Marc, qu’il faut compléter cette lecture par celle de la charte du Hamas.

    Trouvée facilement par Google ou autre moteur de recherche.

    Ensuite, on prie pour que les Palestiniens soient libérés... du Hamas !!!

    Répondre à ce message

  • Tout cela est tout a fait exact, je voudrais ajouter que depuis quelques années, et considérant l’impact CONSIDERABLE des médias et tout particulièrement le plus puissant d’entre eux, la TELEVISION, comme tout le monde l’aura deviné les conséquences sont démultipliées en terme de propagande.

    Les divers mouvements terroristes et révolutionnaires l’ont très bien compris et l’ont rapidement intégré a leur stratégie (FARC Colombien - Hamas - Djihad Islamique - Al Quaîda - Ezbollah etc...)

    Leurs dirigeants en font même la PRIORITE, sela s’appelle L’ACTION PSYCHOLOGIQUE, c’est devenu INCONTOURNABLE dans la guerre moderne.

    Toucher un maximum de monde par des IMAGES choc et des MOTS choisis, courts mais percutants...Le poids des mots....le choc des photos !! Souvenez vous de ce slogan d’un grand hebdomadaire français que je ne citerai pas, car je ne veux plus lui faire de PUB depuis l’affaire honteuse des photos des reliques de nos soldats morts en Afghanistan !!

    Pour résumer : on met bien en vue les cadavres de femmes et d’enfants, et on évite de parler du reste...Les journalistes européens ADORENT en général !!

    Evidemment si on lit "entre les lignes" et si on se documente sérieusement on sort du politiquement correct, mais combien font l’effort et tentent de sortir de la désinformation officielle !!
    Gérald.

    Répondre à ce message

  • Je souhaiterais simplement que l’on ne confondît point l’HUMANISME, qui, au lieu de placer Dieu (que qu’il soit) au-dessus de toute autre "valeur", y place l’HOMME, avec les "Gogo de Gôôôôche" (les "baouls" ?) prompts à s’émouvoir pourvu que l’objet de l’émotion ne soit surtout PAS français de souche et autant que possible... "exotique"... ! (ceux qui font fi de :"Charité bien ordonnée commence par soi-même...")

    Pour le reste, je suis d’autant plus "d’accord" que j’avais proposé un "article express" dans ce sens...

    Je pense d’ailleurs qu’il manque une "notion" propre à l’Islam : l’idée de "FEMME OBEISSANTE". Quelle femme Musulmane pourrait "refuser" de "participer à une "manifestation" à la quelle sa "famille"(ou "l’Oumma") participe ? Ce serait le "déshonneur" assuré...

    Jean.

    Répondre à ce message

    • Précision 15 janvier 2009 12:15, par PasGlopPasGlop

      L’humanisme est un courant de pensée qui apparaît pendant la Renaissance européenne du XVIe siècle. Il consiste à valoriser l’Homme, à le placer au centre de son univers. Dans cette optique, le principe de base de cette théorie est que l’Homme est en possession de capacités intellectuelles potentiellement illimitées. La quête du savoir et la maîtrise des diverses disciplines sont nécessaires au bon usage de ces facultés. Il prône la vulgarisation de tous les savoirs, même religieux : pour certains humanistes, la parole divine doit être accessible à toute personne, quelles que soient ses origines, sa langue (traduction de la Bible par Erasme en 1516) ou sa catégorie sociale.

      Et on s’en fout de l’Islam !

      Répondre à ce message

      • Précision 15 janvier 2009 17:09, par Jean.

        Dans "HUMANISME" il n’y a nulle place pour DIEU ni pour la "PAROLE DIVINE" !!! Sauf, cela va de soi, comme "sujet d’étude" d’ordre psycho-sociologique.

        Laplace, le célèbre mathématicien, véritable HUMANISTE, s’exclame  :"Sire, je n’avais nul besoin de cette hypothése" pour répondre à Napoléon qui lui demandait comment il avait fait pour rédiger son oeuvre sans citer Dieu...

        Merci, PasGlop, je n’avais pas jugé nécessaire de développer la définition de "Humanisme". Je voulais seulement que personne ne confondît "les Baouls Humanistes"(que je nomme plus volontiers "Gogo-bobo de Gôôôche") avec ce que j’appelle le "VERITABLE HUMANISME".

        Jean.

        Répondre à ce message

    • Les femmes et les enfants d’abord...
      C’est ce que l’on dit lors du naufrage d’un navire par exemple...
      Mais il en est tout autre dans le monde musulman.
      Je me trouvais à Bône (aujourd’hui Annaba) lors du coup d’état de Boumédienne contre Ben Bella ; je prenais un café avec des amis sur ce que l’on appelait jadis le Cours Bertagna. Il y avait partout des soldats lourdement armés, mitraillettes, mais surtout fusils mitrailleurs. Brusquement, d’une rue adjacente,jadis rue Bugeaud, a jailli une foule immense, se dirigeant vers le théatre ; en tête, des femmes et des enfants... Les hommes, derrière ! Comme je l’avais vu quelques années auparavant, dans le bled, l’homme sur le bourricot, et, marchant devant, à pied, la femme...au cas où une mine exploserait.
      Revenons à Bône ; alors que les manifestants se dirigeaient vers le théatre, criant "ya ya Ben Bella", les militaires algériens, sans sommation, ouvrirent brusquement le feu dans leur direction... Vous vous en doutez, femmes et enfants tombèrent à terre "comme des mouches"...Au milieu des tirs d’armes et de grenades,les gens présents sur les lieux se précipitèrent pour se mettre à l’abri, une incroyable bousculade s’en suivit... Les morts, les blessés, gisaient à terre, où dégoulinaient le sang de ces martyrs. Une vision d’apocalypse ! Moi, je réussis à me réfugier dans le hall d’entrée de ce qui était jadis le "grand hôtel d’orient". Jamais je n’oublierai ce massacre !!!
      Les palestiniens ne sont pas les premiers à utiliser femmes et enfants comme boucliers vivants...

      Répondre à ce message

      • A Bernard Salom.

        Cher Monsieur...je suis Algérien et j’avoue que je n’ai jamais vu en Algérie ces méthodes de boucliers...ceic dit je crois votre histoire, je n’ai pas de raisons pour ne pas vous croire...bonne nuit Monsieur.

        Ryad d’Alger (Belcourt).

        Répondre à ce message

        • De l’utilisation des femmes et des enfants comme "boucliers humains". 17 janvier 2009 06:37, par Lagardère d’Oran

          Ecoutes ya khouya Ryad. Pourquoi tu continues à te ridiculiser comme çà. Tu n’a pas encore compris que nos chouhadas ne sont pas morts pour rien ???
          Lagardère d’Oran si mon message n’est pas effacé !!!!

          Répondre à ce message

          • Ryad n’est pas d’accord tout le temps et sur tout, c’est normal, et tout le monde le comprends très bien, mais simplement il dialogue.

            Il a des arguments a faire valoir, d’autres aussi, quoi de plus naturel.

            Il semblerait que cela ne soit pas tout a fait votre cas, Lagardère d’Oran, et c’est bien la démonstration de ce que nous dénonçons, l’extrémisme aveugle et le refus d’admettre certaines évidences.

            Je suis prêt au dialogue avec des gens qui sont prêts a reconnaitre qu’ils n’ont pas toujours raison sur tout et inversement, donc il vaut mieux en rester la avec vous, l’intolérance, même et surtout quand elle se cache derrière un masque, nous n’en voulons pas, vous pouvez la garder pour vous et surtout CHEZ VOUS.

            Je ne vous salue pas. Gérald.

            Répondre à ce message

            • Gérald

              Il y avait autant de Chouhadas en Algérie Française, que de Résistants (après la Guerre en France...)

              C’est comme les cafards sur le site : ceux-là , ils donnent des conseils "ya khouya", mais, ils sont toujours là, pas pour longtemps...B-)

              Un petit retour du FIS en République Algérienne "Démocratique" et Populaire, et ils comprendront ce que vivent les Palestiniens avec le HAMAS.

              Répondre à ce message

              • a Marino

                Sauf pour ceux qui ont la langue bien pendue, mais qui sont bien au chaud en France !

                Répondre à ce message

                • De l’utilisation des femmes et des enfants comme "boucliers humains". 18 janvier 2009 03:58, par Lagardère d’Oran

                  Ya khti Tatie tu as raison. On croyait que j’étais arabe mais tout le monde s’est trompé. Mais moi qui vis avec eux (les oranais) au quotidien je peux te dire qu’on se trompe toujours sur leur compte. Il suffit d’être aimable avec eux , poli et ils deviennent très sensibles. Ils te disent alors " TOI TU ES NON-MUSULMAN , MAIS TU A LES QUALITES D’UN VRAI MUSULMAN . ON VOUDRAIT ETRE COMME TOI"

                  Répondre à ce message

                  • Puisque

                    - tu as opté pour la nationalité algérienne !

                    - Et pour rester dans le sujet, je te demande :

                    Tu défiles dans les rues d’Alger ou d’Oran pour soutenir le Hamas en Palestine et surtout dans la bande de Gaza ?

                    Tes enfants ou tes petits enfants, tu les mets en avant quand il y a du danger ?

                    Si tu savais que le fln venait chez toi pour t’éliminer, tu serais parti te planquer en laissant ta femme et tes gosses seuls à la maison alors que tu savais qu’ils seraient au mieux égorgés au pire violés puis égorgés ?

                    C’est exactement ce qui arrive en Palestine et ce qui est arrivé lorsque l’Algérie était française !

                    Répondre à ce message

                  • "Tu es non musulman, mais tu as les qualités d’un VRAI musulman"....

                    Tout est là !! Voila le PROBLEME !!

                    Tout, ABSOLUMENT TOUT, est affaire de RELIGION, et RIEN ne lui échappe.

                    Avec des raisonnements de ce niveau comment voulez évoluer (dans une République qui est quand même DEMOCRATIQUE....il faut le faire, je n’en dirais pas plus)

                    Après ça on comprend mieux en effet certains blocages pour rester poli.
                    Gérald.

                    Répondre à ce message

                  • Les amies, laissons-le intervenir et se ridiculiser, j’aurais souhaité que ses messages soient supprimés, mais finalement il agit comme on pouvait le supposer : il soutien de loin ses frères, bien à l’abri, en oubliant de leur préciser qu’ils se font massacrer pour un idéal, mais que lui ne participe que de loin très loin en leur apportant son courageux engagement.

                    Il est courageux, oui, Lagardère à condition d’être dans un bunker.

                    Il serait aussi bon qu’il change de pseudo. Lagardère ce héros de roman, pourrait se sentir diminué.

                    Répondre à ce message

                  • Moi, j’appelle ça un renégat ou peut-être un Dhimmi ! Mais bon, chacun ses choix, chacun ses goûts ! Dans la religion Musulmane l’apostat est passible de la mort...

                    Jean.

                    Répondre à ce message

                  • Si vous avez les QUALITES d’un vrai musulman, évidemment tout s’explique, nous ne sommes pas de taille a rivaliser, que ne l’avez vous dit plus tôt Lagardère d’Oran !!

                    Condition NECESSAIRE et SUFFISANTE dans une République Démocratique et Populaire, mais pas encore LAIQUE !

                    CQFD n’est-il pas ? Signé Furax.

                    Répondre à ce message

                  • Sûr qu’avec un seul neurône.... 18 janvier 2009 12:00, par PasGlopPasGlop

                    on doit fatiguer vite !!!

                    Comment un être humain normal peut il faire référence à une religion pour évaluer une personne ?

                    Et comment DES "êtres humains" peuvent-ils ainsi fonctionner ?

                    C’est carrément n’importe quoi !!

                    Je vais demander au WebMaster l’application stricte des principes des forums !

                    Répondre à ce message

              • C’est bien mon avis, Marino, mais c’est comme ça !!

                Dialoguer, argumenter, c’est ce que nous essayons de faire, mais dire Amen a tout et n’importe quoi, c’est NON !!

                Il faut se mettre a la place des Algériens, et j’essaye de m’y mettre, je l’ai déja dit, ici et ailleurs, mais il faut que la réciproque s’applique, avec Ryad c’est le cas il me semble, avec d’autres ça semble impossible.

                Donc, le mieux, a mon avis, c’est de les zapper, on ne s’en portera pas plus mal, bien au contraire.

                Meilleures salutations a tous les gens de bonne volonté qui ne renoncent pas pour autant a leurs convictions, a leur passé et a leur vécu.

                Gérald.

                Répondre à ce message

              • De l’utilisation des femmes et des enfants comme "boucliers humains". 18 janvier 2009 04:04, par Lagardère d’Oran

                Marino,
                ayez bon coeur comme les arabes, cela vous fera du bien !!
                Lagardère

                Répondre à ce message

            • De l’utilisation des femmes et des enfants comme "boucliers humains". 18 janvier 2009 04:02, par Lagardère d’Oran

              Moi mon cher Gérald je vous salue, pas comme le bossu mais comme Lagardère !

              Répondre à ce message

          • Cher Lagardère d’Oran, sachez qu’on meurt toujours "pour rien"... Le "Gagnant", c’est toujours celui qui survit ! Quand on est mort, on a tout perdu, quoi qu’en dise votre Mohammed (CQFD, ou quelque chose comme ça...) Les soixante douze "vierges perpétuelles", je préfère les "déguster" sur cette terre ! (Je plaisante, bien sûr !)

            Jean.

            Répondre à ce message

          • A Lagardère, Gérald et Marino.

            Ya oulid beladi je ne me ridiculise pas, quand est ce que dialoguer était synonyme de se ridiculiser, je prends plaisir à dialoguer mais quand une personne me manque le respect comme si le cas de Marino, je ne le vois plus, car le dialogue doit être avec respect sinon ce n’est pas la peine...avec certains comme Monsieur Gérald ça se passe bien avec d’autres peut être moins bien cela veut dire que tout le monde n’est pas pareil et qu’on doit pas juger les gens en un bloc, c’est à dire ils sont tous ceci ou cela...j’ai toujours été ouvert mais quand on me respecte pas je ais me défendre.

            Ryad d’Alger

            Répondre à ce message

          • Mais non, Lagardère, il n’y a aucune raison pour que ton message soit effacé ! Ryad commence à être gênant sur ce site !!! Jacadi

            Répondre à ce message

          • De l’utilisation des femmes et des enfants comme "boucliers humains". 17 janvier 2009 19:26, par Jean-Louis MARTINEZ

            Asma ya khouya Lagardère d’Oran, le ridicule tue et non ton épée que tu peux ranger dans ton fourreau.

            Sur ce site nous dialoguons ouvertement avec Ryad et, à ma connaissance, Ryad ne s’est jamais plié comme l’aurait fait le bossu de Paul Féval.

            Il faudrait qu’il y ait bien d’autres Ryad qui interviennent, mais vu ta réaction ce sera malheureusement difficile.

            Répondre à ce message

        • De l’utilisation des femmes et des enfants comme "boucliers humains". 20 janvier 2009 18:11, par Une ex Tlemceniène)

          cher monsieur,
          (Ryad d’Alger Belcourt.) je suis désolée mais moi aussi, tant à Tlemcen qu’à Oran, j’ai assisté à ce genre de scène.Peut-être étiez vous trop jeune pour vous en souvenir.souvent même, pour exiter les combattants qui étaient derrière, les femmes se dénudaient les seins en poussant de très nombreux "you-you". Dès que nous entendions ces femmes , nous nous enfermions bien vite car nous savions que les hommes arrivaient.Le vent de l’histoire est passé, mais hélas !! il faut reconnaitre ce qui était réalité.

          Répondre à ce message

  • Hé ! les baouls humanistes, VENEZ il y a de la lecture ! 15 janvier 2009 13:40, par François 91

    Il y a une autre dimension à donner à "l’inacceptable", notion controlée par les Médias et par les courants d’extrême gauche, qui n’emploient ce terme, ou tout simplement le relaient, qu’en certaines circonstances, ce qui permet de prévoir l’instant de leurs réactions.

    En effet, l’armée Française, se battant contre le FLN, est inacceptable, pour les médias de gauche, mais le FLN cherchant à éradiquer le MNA, ou des civils Européens, y compris sur le sol de la Métropole, ne pose de problèmes à personne.

    Ainsi, que le HAMAS, assassinant tout ce qui est FATAH, avec dégats collatéraux en prime, n’a ému personne, ni attiré dans la rue aucune association du genre Mrap, Ldh etc, mais que des Israéliens se battent contre le HAMAS est inacceptable .

    Ainsi se dessine un mode de pensée , qui n’est autre que de la mauvaise foi et de l’hypocrisie.

    Ainsi, il y a des bonnes victimes et des bons agresseurs.

    Ainsi il est bon de savoir parfois fermer les yeux....

    Moi, je ne sais pas...

    Répondre à ce message

    • On entend aussi les journalistes dire "les bombardements ont déjà fait plus de 1000 victimes Palestiniennes , dont au moins 500 civils femmes et enfants" j’en déduits que les 500 autres s’occupaient des enfants ou aidaient les femmes aux taches ménagères, ou bien encore jouaient à cache-cache parmi eux......Fred

      Répondre à ce message

  • Hé ! les baouls humanistes, VENEZ il y a de la lecture ! 16 janvier 2009 20:56, par Piroguier

    Personne, et en particulier pas nos "journaleux", ne s’étonne qu’une roquette du Hamas qui tombe sur une école maternelle Israëlienne ne fasse aucun mort alors qu’un tir Israëlien qui tombe dans une rue de Gaza en fait des dizaines (et cela malgré les avertissements envoyés par tract par les Israëliens avant les tirs). Et pourtant n’y aurait-il pas matière à s’étonner ? Sauf si les uns considèrent leurs enfants comme des biens précieux quand les autres ne considèrent les leurs que comme des pions de la guerre psychologique.
    Atterrant !

    Répondre à ce message

    • Attention à ne pas jouer "les idiots de service" face à la guerre des images de propagande que nous envoient l’une et l’autre partie.

      Je suis pas sûre qu’une mère israélienne ait une réaction différente de celle d’une mère palestinienne face à son enfant meurtri.

      Ce que l’on nous montre n’est que "le dessus du panier", ce qui fait vendre les journaux.

      Comment se fait-il que l’on ne voit pas les gens du peuple témoigner, qu’on ne leur demande pas leur avis ?

      Seuls parlent ceux qui sont au pouvoir, ou leurs partisans, mais la majorité silencieuse est bâillonnée, comme d’habitude !

      Répondre à ce message

  • Hé ! les humanistes, VENEZ il y a de la lecture ! 17 janvier 2009 09:31, par Danièle LOPEZ

    Voici les propos que tenaient Madame Gola Meir co-fondatrice de l’Etat d’Israël en 1978

    Nous pouvons pardonner aux Arabes de tuer nos enfants.
    Nous ne pourrons jamais leur pardonner de nous forcer à tuer les leurs.
    Nous n’aurons seulement la paix avec les Arabes que quand ils aimeront leurs enfants plus qu’ils nous détestent.

    Répondre à ce message

  • Grâce à "Allah"

    Si les Palestinien manquent "nourriture et de soin" ils ne manquent pas de roquettezs (le Hamas) because ?

    Répondre à ce message

  • Le site confirme que tous sont bienvenus ici ! 17 janvier 2009 18:46, par WebMaster

    Sauf les hypocrites, les expatriés ou ceux qui jouent sur leur situation avec ambiguïté.

    On le repère assez vite et soit le WeB soit les visiteurs demandent une validation.. C’est logique.

    Dans le cas récent de "lagardère d’Oran" à priori, c’est un européen qui habite ou bien qui est d’ORAN ! Enfin c’est ce que l’on peut penser.....

    Très rapidement ses messages bizarres font penser que c’est un arabe qui ne serait pas à ORAN ???!!!???

    Détection : cette personne est à ALGER (on ne donne pas l’adresse quand même !)

    Elle a donc le droit de parler comme un arabe vivant à Alger.

    Nous en avions un très beau, très teigneux, un beau moudjahidin, manque de bol il était à MONTREAL. Donc il est "non gratta" ou alors il parle comme un Canadien !

    Répondre à ce message

    • Le site confirme que tous sont bienvenus ici ! 18 janvier 2009 03:42, par Lagardère d’Oran

      Ah enfin Webmaster j’apprécie maintenant votre message. Je suis effectivement mi-pieds noir et mi-européen. Nous par contre nous sommes restés et aujourd’hui nous le regrettons guère. Nous sommes tous les jours très très respectés par les arabes qui nous mettent au dessus de leur tête tellement ils nous aiment. Il y a à Oran comme nous les familles MATEO,VAYSSE,BONIFACIO etc... Ils sont toujours là et de temps en temps on se voit.Jamais nous ne quitterons ce beau pays. On parle l’arabe couramment et on nous appelle parfois el francès pour s’amuser et les plaisanteries sont très fraternelles.
      Vous voyez qu’il ne fallait pas partir. Même maintenant pour tous les pieds-noirs il n’est jamais trop tard. Essayez en vous débarrassant de toute haine et vous verrez que çà vaut le coup !! Parole de pieds-noir autochtone !!!
      Lagardère d’Oran

      Répondre à ce message

      • 2 1/2 ne font pas forcément UN ! 18 janvier 2009 12:24, par PasGlopPasGlop

        Vous n’êtes donc pas PN puisque vous êtes en Algérie...il faut être "rentré" pour être PN !

        Je ne vois pas bien comment vous pouvez être mi européen, sauf si l’un de vos parents n’est pas d’origine européenne.

        Qu’un certain nombre de famille soient restées en Algérie, tout le monde le sait. Et alors, que cela prouve-t-il ?

        Qu’il y avait des situations où cela était possible ? Et alors ?

        Il y a bien eu des Russes Blancs chez les bolcheviks !

        Personne ne conteste ces choix personnels, mais ils ne constituent en aucun cas, des références ou des aspects concrets de la guerre civile française interne menée par les cocos et qui a débouché sur la fin de l’Algérie Française...

        Ce sont des choix de vos familles, point à la ligne. Vous n’êtes pas responsables de l’attitude de vos parents, mais si vous voulez apparaître comme des références positives, vous allez avoir beaucoup de mal ! Ne cherchez pas trop....

        Répondre à ce message

      • Le site confirme que tous sont bienvenus ici ! 18 janvier 2009 13:12, par Ryad

        A Monsieur lagardère d’Oran.

        Je suis heureux de votre témoignage et venant d’un pied noir qui n’a jamais quitté l’Algérie, montre que nous sommes un peuple chaleureux, de cœur et qui aime les enfants du pays, nous avons nullement la haine pour les pieds noirs mais certains ne le comprennent pas.

        Ryad d’Alger

        Répondre à ce message

      • Le site confirme que tous sont bienvenus ici ! 29 janvier 2009 17:37, par Momon

        Salut à toi , tu te dit " Mi pieds Noir , Mi Européen , et peut être Mi Arabe aussi , puisque tu as refusé le départ ,et habitant une terre Algérie Algérienne . Que vous soyez respecté des arabes c’est bien mais le jour ou ils vous mettrons le Roudmi sous la gorge là peut être les choses auront un notre aspect . Au fait comment est la ville d’Oran aujourd’hui ? Bon courage

        Répondre à ce message

    • Hé WEB, qui a dit restons dans le sujet ?

      - Nettoyage de la rentrée 2009 Les règles d’utilisation des forums Vont maintenant s’appliquer sérieusement...

      - En effet, par moment "ça vol bas", et on n’apprend rien (les lecteurs vont se tailler ailleurs) :Car si nous devons effacer un commentaire hors sujet = quand ??? sur cet Article de J.Torrès, çà n’en manque pas...

      Répondre à ce message

  • De l’utilisation des enfants avant tout ! 20 janvier 2009 20:35, par danièle

    qu’ils déguisent leurs enfants comme pour carnaval, ça leur ressemble !

    Mais sur cette vidéo qui circule sur le web - dont nous n’avons pas le droit de douter, connaissant leur culture et leur livre, il faut regarder la fin.

    Les quelques images "en live" qui ont été filmées parlent mieux que tous les longs discours.

    Qui sont ces mères qui laissent leurs gosses traîner dans les rues ? C’est la civilisation hamassieste !

    http://www.youtube.com/watch?v=eTGb...

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Nouveau ! Téléchargez la Barre d'OUTILS de NJ


Rubrique(s)
Thèmes




Powered by Conduit

| MédiaGesTion©2011 | APICOM | UI JQuery | SlideDeck | Se connecter | Plan du site | Contact | Signaler une erreur/Faute !