Média d'infos géré par des PN et lisible par tout le monde. Sujets d'actualités et spécifiques à la communauté PN & HARKIS.
le : 25.05.2012


FNCV : Le préfet de la Loire accusé de forfaiture par la FNACA !

Publié le jeudi 2 décembre 2010, par MORA.
Contacter MORA - Ses autres articles

Partager
envoyer l'article par mail Envoyer par mail aux amis
Créer/Voir en PDF Enregistrer au format PDF
 

... merci Jean Jacques ...

FNCV : Le préfet de la Loire accusé de forfaiture par la FNACA !

Jacques Gagniard, président de la FNCV

Le préfet de la Loire, absent lors d’une cérémonie organisée par la FNACA le 19 mars à Saint Etienne, se voit accusé de forfaiture par le président de la FNACA.

Le préfet n’imaginait pas que cette absence aurait de telles conséquences. « De toute ma carrière dans la préfectorale, je n’avais encore jamais connu ça » dit Pierre Soubelet.

Cette absence passe mal auprès de Michel Huet, président départemental de la Fnaca, qui, lors de son discours lors de la cérémonie, emploie le terme de « forfaiture » pour se plaindre de l’absence du représentant de l’Etat. Un terme particulièrement fort puisqu’il désigne « un crime commis par un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions » (dixit le dictionnaire Larousse). « Jamais personne ne m’avait traité de la sorte » s’insurge Pierre Soubelet. « Je ne pouvais laisser passer ça ». Dans les jours qui suivent la cérémonie, il porte plainte auprès du procureur de la République pour « outrage ».

Améliorez NJ - Notez cet article !
10 votes
Prochainement un système de notation amélioré (prise en compte des + et des -) des articles vous sera proposé !

Voir en ligne : FNCV Infos et Actualités des Combattants Volontaires

FNCV Infos et Actualités des Combattants Volontaires

2 Messages de forum

Répondre à cet article

Votre avis sur le 19 mars ? - Sondage
Téléchargez la Barre d'OUTILS de NJ




Rubrique(s)
Thèmes




Powered by Conduit

| MédiaGesTion©2012 | APICOM | UI JQuery | SlideDeck | Se connecter | Plan du site | Contact | Signaler une erreur/Faute !