| |
|
Alors que nous venons à peine, après 45 ans , de célébrer la dramatique journée du 5 juillet 1962 à ORAN , Monsieur Abdelaziz BOUTEFLIKA ose encore nous jouer de sa mandoline avec toujours la même (...)
Pour lire l'intégralité de cet article - vous devez être abonné(e) à NotreJournal Cet abonnement vous permet d'accèder à toutes les parties du site de NotreJournal.
Votre concours est essentiel à la pérénité de ce site - Aidez-nous à maintenir l'expression de nos réalités - Cliquez ici pour VOUS ABONNER ou en savoir + !
|
Améliorez NJ - Notez cet article !
Prochainement un système de notation amélioré (prise en compte des + et des -) des articles vous sera proposé !
|
|
|
|
25
Messages de forum
-
J’aime !!!!!!!!
Depuis l’annonce de la visite de Sarko en Algérie, jusqu’aux résultats de ladite visite en passant par toutes les manifestations de notre 5 juillet 2007 à la mémoire de nos Morts, ils en ont pris plein la gueule !!!!!
Ils ne s’attendaient pas à ce que la promesse faite en période électorale soit respectée ! Ils ont tellement pris l’habitude d’être "EUX" les martyrs et nous les oppresseurs qu’ils y ont vraiment cru !!
C’est dommage, mais ils ne se rendent même pas compte à quel point ils sont ridicules à force d’insister !!
Tous leurs journaux ne parlent plus que de "ça" , c’est dire le coup de bambou qu’ils ont pris sur le crâne !
mais ils reviendront encore .... foi de Tatie, tu verras !!! On n’a pas fini d’en reparler !!
Répondre à ce message
-
ya Tatie, la pitain keskon rigole !!Je t’embrasse et serres en cinq à tonton !!Chibani
Répondre à ce message
-
Cher Chibani on continue ac la rigolade, mais rien qu’on rit jaune paske qu’est-ce qui nous veut çui-là ?
On va lui mettre les points sur les i :
Nous sommes désolés
d’avoir transformé un pays aux montagnes ravinées, aux plaines marécageuses, en un magnifique jardin que nous avons appelé Algérie
d’y avoir apporté la fin des guerres tribales, de l’esclavage turc, de la disette, des épidémies, favorisant ainsi la démographie et le bien-être de tous ses habitants
d’avoir ouvert l’école publique à tous, sans distinction, tout en respectant l’ école coranique, les religions, les coutumes et les usages de chacun
d’avoir partagé avec "nos frères de terre" petits et grands plaisirs de notre vie, mais aussi chagrins et inquiètudes
d’avoir respiré au souffle de cette terre travaillée ensemble qui tissait des liens si forts entre les communautés que pour beaucoup d’entre nous ils ne se sont pas éteints après notre exode
d’avoir aimé ce pays et d’être dégoûtés de le voir aux mains d’incapables à l’idéologie tordue.
Chacun a payé son tribu de victimes. On ne fait pas d’omelette sans casser d’oeufs.
Et puis, y’a toujours et partout les c..., comme me disait Coat. C’est vrai.
Si vous voulez l’amitié de la France, M. Boutefflika, ayez le courage des braves, la sincérité des sages ; "rendez à César ce qui appartient à César", pour le reste, Dieu jugera !
Seriez-vous plus grand que LUI ?
La Bônoise de service, Annick
Répondre à ce message
-
Salut Tati ! Tia vu, on a une nouvelle copine que c’est une Bônoise AOC ! y faut s’la cajoler pour qu’elle travaille le plus possible avec nous. ?Elle a un mari qui a vachement combattu à chez nous, un pathos qui nous aime et qui vomit TOUGOULOU !! Annick, quelle s’appelle ! Réponds lui ti f’ire moi grand blizir. J’tembrasse ! Chibani.
Répondre à ce message
-
salut la bônoise AOC !!!
je t’ai lue aussi sur le 05-07-2007 ! bienvenue à bord ! surtout ne t’évapore pas dans la nature, nous sommes les représentants de l’Unité pied noir :
un algérois, une bônoise et une oranaise réunis dans une même cause avec en tête notre Coat national, plus breton que lui tu meurs !
D’ailleurs il faudra que lui aussi passe de l’autre côté de la caméra... C’est pas génial tout ça ?
Répondre à ce message
-
-
Et le bel-abbésien c’est de la crotte ?
ha ha ha !!! tias la chance ahec toi que y zavaient la Légion et le SCBA !!!!
Répondre à ce message
-
Ouahou ! Merci tatie Danièle !
T’inquiètes pour l’évaporation ; j’ai eu le "coup de sirocco" en cadeau de naissance.
Seule rescapée des nouveaux-nés de ce jour-là. Tu vois, la couenne est dure
Et puis, j’ai grandi dans le bled, à Bayard, toute petite planète pas loin de jemmapes.
Même que le bel-abbésien y’ connaissait pas 
Bizzzzzs PN à tous, et kenavo à Coat
Répondre à ce message
-
le belabessien y la passé à peine quelques jours dans son bled pourrave que même les ligionères y zon pas pu rester !!( le vieux chib)
Répondre à ce message
-
chib, fô pas pousser car je suis d’oran et de bel abbes aussi (par mes chibanis)et même s’i y avait "du boudin" et la purée de nous ôtres si sont pas restés ils sont de partout tout de même - t’as bien vu le 14 juillet au défilé ils étaient bô.
et CERDAN - il est d’où ? et les autres !!!!!
http://www.marcelcerdan.com
Répondre à ce message
-
puisqu’on a une bônoise , je vous fait passer ce message, mais tout ceux qui le lisent peuvent envoyer un mot car ce n’est pas tous les jours qu on a 5 fois 20 ans !
bonjour,
je suis animatrice à l’hôpital local de Monségur en Gironde.
le 18 août 2007, nous fêtons les 100 ans d’une de nos résidente qui est née le 18 août 1907 à Bône (Algérie).
son nom de jeune fille est : FELECITTI.
serait-il possible qu’à cette occasion, des pieds-noirs qui le désirent, lui envoient un petit mot, une carte à l’adresse suivante :
Mme SINIGAGLIA Jeanne
Hôpital Local
53 rue St Jean
33580 MONSEGUR
Je vous en remercie par avance
Répondre à ce message
-
Ce sera un immense plaisir pour moi de souhaiter son anniversaire à notre centenaire.
Je le note dans mon agenda.
En attendant, je l’embrasse fort,
Annick
Répondre à ce message
-
Je n’oublierai pas, kiki !
souhaiter les 100 ans d’une Bônoise, c’est un peu souhaiter les 100 ans de tous ceux de là-bas qui n’y sont pas arrivés !
c’est noté ! en plus je le mets dans les fêtes à souhaiter sur le "journal" de mon mini-site !
merci de t’occuper de nos anciens !
Répondre à ce message
-
-
Ni BOUTEFLIKA, ni aucun Algerien ne changeront. tant que la France n’aura pas reconnu publiquement les atrocités du FLN , l’Algérie continuera encore et toujours à nous traiter de la sorte.
La vérité doit éclater au grand jour et nous devons nous battre sans cesse pour y arriver, nous et nos enfants. Notre mémoire, la mémoire de nos parents et de nos morts laissés là_bas est en jeu. Restons mobilisés et surtout unis c’est notre unique chance de vaincre et convaincre.Pour ma part je me bats depuis 45 ans et j’arrêterais le jour où je serais dans la tombe. Je suis élu à Mandelieu et croyez bien que notre cause est défendu tous les jours mêmme si je dois un jour perdre mon poste. Fier d’être Français oui bien sur mais encore plus fier d’être Pied-Noir
YVES l’ALGEROIS
Répondre à ce message
-
Restons mobilisés et surtout unis c’est notre unique chance de vaincre et convaincre
Que TOUS les pieds-noirs vous entendent, Yves, mais aussi qu’ils en prennent conscience. Ce sera en effet, notre seule chance.
GG
Répondre à ce message
-
C’est vrai Yves !
Mais 45 ans pour une nation, c’est comme quelques mois chez l’ Homme .
Il leur faudra du temps pour avouer !
Si déjà , pour cinq ans, nous sommes assurés qu’un bouteflika ne vient pas faire le barbeau chez nous en France , c’est une belle satisfaction.
Quant à se battre jusqu’au bout, tant que nous serons ensemble animés par la même soif de vérité, tu verras , nous y arriverons !
algérois, oranais il n’y a plus de frontière !
Répondre à ce message
-
D’accord Danièle ! mais tout de même, les ORANAIS !!! y faut pas pousser !A part ki zavait de plus belles femme que nous ôtres !! Chibani
Répondre à ce message
-
toi aussi !
en rupture de ban ?
avec les "dirigeants" de la meme grande ?
à mon vieil ami JCT en souvenir de J.AUGEAI
GG
Répondre à ce message
-
-
Y me plait ton article chibani !!!
Il est devenu le dernier salon où l’on cause !
Alors on continue ! elle a raison christiane ! faut pas pousser quand même ! la légion c’est la france qui l’a fait partir ... oussinon , je te dis pas comme elle aurait mis tout le monde au pli !!! Tu vois ça que je veux te dire ??
et les GG qui se multiplient mettez-vous d’accord ! y peut y avoir GG1 et puis GG2, hein ??
et pour finir ...arrête ahec les filles oranaises néné, que les oranais y zaiment pas trop qu’on zieute leurs femmes ! 
Répondre à ce message
-
Il sera plus facile de trouver une solution pour la signature des GG, à mon avis que d’arrêter Chibani de parler des belles Oranaises.....tu ne penses pas Daniele ?
Geneviève
Répondre à ce message
-
Kestu veux !!Chibani, même à 77 ans, même si il a plus le droit de lire TINTIN, quand il voit une belle femme, son sang ne fait qu’un tour !! (decon)
Ah, souvenir, quand tu nous tiens !!!
Chibani (vous en doutiez ?)
Répondre à ce message
-
ontoncion chibani !!!!!
les souvenirs faut les consommer ahec modération ! sinon le sang y va couler trop fort et c’est pas bon pour tes artères ! Comme tu le dis ça peut te jouer un tour de con ! Alors, dis-leur de te lâcher la grappe ! En plus que on a des dames toutes nouvelles et que tu vas nous les effrayer !!!!! d’accord ?
mais chuuut ! t’as le droit de continuer sans le dire trop fort , tu comprends ? y a des mâles qui lisent aussi et si y sont pas au top .... ça peut lesvexer et les faire fuir d’ici !!
tatie
Répondre à ce message
-
bon les gege - faudra vous mettre au parfum !(pas trop fort) because les narines sensibles ou allergiques
à force de causer ainsi cela me fait penser à : charlie papa tango - mede mede
"les français parlent aux français"
Répondre à ce message
Répondre à cet article
|
|
Téléchargez la Barre d'OUTILS de NJ
Rubrique(s)
Thèmes
|