Média d'infos géré par des PN et lisible par tout le monde. Sujets d'actualités et spécifiques à la communauté PN & HARKIS.
le : 24.05.2012


AGEN : visite de la Mosquée par les 5e

Publié le dimanche 22 février 2009, par MORA. - Lecture pendant 7 jours. Abonnez-vous !
Contacter MORA - Ses autres articles

Partager
envoyer l'article par mail Envoyer par mail aux amis
Créer/Voir en PDF Enregistrer au format PDF
 
L’ignorance est source de conflits ! La banalisation ou l’intégration de données peut aussi l’être. Cette réalité peut être vue comme positive, parce que potentiellement formatrice, mais comme (...)




Pour lire l'intégralité de cet article - vous devez être abonné(e) à NotreJournal
Cet abonnement vous permet d'accèder à toutes les parties du site de NotreJournal.


Votre concours est essentiel à la pérénité de ce site - Aidez-nous à maintenir l'expression de nos réalités - Cliquez ici pour VOUS ABONNER ou en savoir + !
Améliorez NJ - Notez cet article !
Prochainement un système de notation amélioré (prise en compte des + et des -) des articles vous sera proposé !

Voir en ligne : La mosquée, visite culturelle pour les collégiens ?

La mosquée, visite culturelle pour les collégiens ?

2 Messages de forum

  • AGEN : visite de la Mosquée par les 5e 23 février 2009 15:27, par christianrenepacaud

    Bonjour .
    En principe une mosquée ne se visite pas , à moins de s’apprêter à embrasser l’islam . C’est pour cette raison qu’au Maroc il est inscrit dans toutes les mosquées : " interdit aux mécréants "( mécréant : qui n’a pas la vraie foi ) .

    Il est vrai que nous sommes en France et que les musulmans ( même les théologiens musulmans et surtout eux ) doivent visiter les cathédrales , symboles de la vraie Foi . Exception française .

    De même est interdit à tout non - musulman dans le Dar al - islam le fait de posséder un Coran et le laisser se détoriérer volontairement est considéré comme un acte d’apostasie punissable de la peine de mort si le délinquant ne se reprend pas , toutes écoles confondues ) de posséder ou de lire un Coran . Bien entendu en Europe tout le monde lit le Coran et certains érudits lisant l’arabe traduisent le Coran ,sans que cela choque quiconque .

    Aprés ce morceau de bravoure , je ne vois pas pourquoi un élève de cinquième n’aille pas visiter une mosquée , à condition qu’il en fasse de même pour une pagode , un temple , une église , une synagogue ... et une Mairie qui ne pricvilégie ( en principe ) aucune religion sans en rejeter aucune . Serein


    Note du WebMouloud : Amen !

    Répondre à ce message

    • AGEN : visite de la Mosquée par les 5e 24 février 2009 09:53, par Marino

      Mon commentaire a été zappé , donc je le reformule succintement (par honnêteté intellectuelle) :

      - Cette visite était organisé par la congrégation des Frères des Ecoles Chrétiennes : Ecole & Collège Félix-Aunac à Agen. (Enseignement catholique)

      Répondre à ce message

Répondre à cet article

Téléchargez la Barre d'OUTILS de NJ




Rubrique(s)
Thèmes




Powered by Conduit

| MédiaGesTion©2012 | APICOM | UI JQuery | SlideDeck | Se connecter | Plan du site | Contact | Signaler une erreur/Faute !