Média d'infos géré par des PN et lisible par tout le monde. Sujets d'actualités et spécifiques à la communauté PN & HARKIS.
le : 8.02.2012


19 mars, Forum "La Dépêche du Midi"

Publié le jeudi 20 mars 2008, par DiaOulRu. - Lecture pendant 7 jours. Abonnez-vous !
Contacter DiaOulRu - Ses autres articles

Partager
envoyer l'article par mail Envoyer par mail aux amis
Créer/Voir en PDF Enregistrer au format PDF
 
Lu dans "La Dépêche du Midi" - Vos infos : Le 19 mars et la communauté des français d’Algérie mardi 18.03.08 - 19h00 Auteur : Maia Alonso - Lombez "Le 19 mars 1962 représente symboliquement une (...)




Pour lire l'intégralité de cet article - vous devez être abonné(e) à NotreJournal
Cet abonnement vous permet d'accèder à toutes les parties du site de NotreJournal.


Votre concours est essentiel à la pérénité de ce site - Aidez-nous à maintenir l'expression de nos réalités - Cliquez ici pour VOUS ABONNER ou en savoir + !
Améliorez NJ - Notez cet article !
1 vote
Prochainement un système de notation amélioré (prise en compte des + et des -) des articles vous sera proposé !

8 Messages de forum

  • 19 mars, Forum "La Dépêche du Midi" 20 mars 2008 09:16, par Marc MORA

    J’espère que tout le monde a compris comment il faut faire !!

    La prochaine fois pour le prochain document le diffuser partout avec une forme égale ou semblable !

    Par contre, on ne peut pas empêcher les webmasters de ces sites d’enlever la référence à une autre site, c’est comme çà, ils ne veulent pas faire de pub !!

    NotreJournal va continuer la Rédaction de ces Cahiers d’Informations Rapides.

    Simples, courts et explicites, ils permettent aux ignorants de recueillir une bribe d’information, résultat escompté : 2 % de curiosité !

    Mais 2 % de curiosité c’est mieux que 100 % d’indifférence !

    Répondre à ce message

  • Des PN à la FNACA ??? 20 mars 2008 12:51, par Bertrand

    C’est aussi dans La Depêche

    Point d’orgue de la cérémonie : la Légion d’honneur pour Michel Garcia

    Guy Darmanin, le président départemental de la FNACA a eu l’honneur de décorer Michel Garcia. Quelques extraits de son intervention : Né en 1937 en Algérie, Michel Garcia a été appelé à l’activité en 1957 au 21e régiment de tirailleurs Algériens. Durant son service militaire, il a été distingué par son courage et a été l’objet de citations de la 10e région militaire.

    Cité à l’ordre de la brigade « soldat interprète courageux ayant participé à de nombreuses opérations de maintien de l’ordre en Algérie. au col de Sidi Bel Ameur au Djebel Fillaoussene, dans la région de Tlemsem, à Sidi Mohamed El Krouane avec l’attribution de la croix de la valeur militaire ». Des raisons qui ont entraîné une proposition au grade de Chevalier dans l’ordre de la légion d’Honneur.

    Michel Garcia est titulaire du diplôme de la médaille commémorative des opérations de sécurité en Afrique du Nord, du titre de reconnaissance de la Nation et de la médaille militaire.

    Aujourd’hui Michel Garcia vit à Eaunes où il est retourné après 11 années passées au Fauga (où il est au bureau du club du 3e âge) : « Au décès de mon épouse il y a six mois, j’ai préféré me rapprocher de mes enfants (il a trois enfants et 6 petits enfants) ». Le foot (supporter de l’Olympique de Marseille) la pétanque et la marche constituent ses loisirs préférés.

    Répondre à ce message

    • Des PN à la FNACA ??? 20 mars 2008 13:01, par PaSSiSSur

      Tout le monde sait qu’il y a des PN à la FNACA !

      Les associations locales ne sont pas vraiment politisées, ce sont les instances nationales qui ont pris le pouvoir et notamment le PC.

      Mais un ancien combattant est un ancien combattant qui a le choix de ses structures d’adhésion.

      PN, ou métropolitain, ou gaulliste ou PC, quelle importance ?

      Répondre à ce message

      • Des PN à la FNACA ??? 20 mars 2008 17:08, par malan

        Et tout le monde sait que la FNACA n’a plus que sa jambe gauche pour se déplacer ! elle a perdu l’autre à la guerre ....

        Répondre à ce message

        • Des PN à la FNACA ??? 20 mars 2008 17:21, par PaSSiSSur

          Ce n’est peut être pas utile de dire qu’ils tournent en rond ! Je connais pas mal de gens qui n’y vont que parce que les copains y vont !

          Quand on voit l’état d’éveil par rapport à la chose politique en France, faut peut être doser l’effort !! :-D

          Répondre à ce message

  • et pendant ce temps là 26 mars 2008 09:48, par Zebulon

    LYON
    La rue Bugeaud baptisée Fatma N’soumer
    26 Mars 2008 - Page : 6
    Lu 474 fois

    La rue Bugeaud, située dans le 6e arrondissement de la ville de Lyon (France), sera rebaptisée ´´symboliquement´´ samedi prochain, au nom de Lalla Fatma N’Soumer, figure de la résistance populaire algérienne contre la colonisation française.
    Une cérémonie a été programmée par les organisateurs de la ´´Semaine anticoloniale´´, une manifestation lancée lundi dans la soirée et devant se poursuivre jusqu’au 31 mars.

    (extrait de la presse Algérienne "L’Expression")

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Nouveau ! Téléchargez la Barre d'OUTILS de NJ


Rubrique(s)
Thèmes




Powered by Conduit

| MédiaGesTion©2011 | APICOM | UI JQuery | SlideDeck | Se connecter | Plan du site | Contact | Signaler une erreur/Faute !